Tandis que je brode …. Elles brodent aussi ….

Classé dans : 365 petits riens | 11

Elles ont décidé de broder ….

Maossi (7 ans) a dessiné son papillon …

La Toire (bientôt 11 ans) a décalqué son chat (comme Mamy ;-) et seule en scotchant son tissu sur les vitres ….

Maossi a fait le point de tige surjeté ….

Maman, je sais mieux faire le point de tige que Toire, parce moi c’est Chantal qui m’a appris, et Chantal c’est une brodeuse et c’est mon professeur , mon professeur de broderie (et Maman c’est une Maman, vous n’avez rien compris vous ….;-), Chantal tu as un fan club, au cas où tu ne t’en étais pas aperçue)

Elles ont choisi le coton et les dentelles, très consciencieusement elles ont fouillé dans les boites en plastique et elles ont sorti leur boite à couture, parce qu’elles ont une boite à couture qui dort sous les playmobil ….et les lalaloopsy (elles voulaient sortir leur machine à coudre, puis ont changé d’avis)

La Toire a appris le point de tige hier, et a fait des points tout petits, petits, parce que « c’est Mamy qui me l’a dit » …..) et je trouve son travail très régulier.

Et moi, je suis toute fière et toute ébahie, parce qu’elle ont géré ça tout seule, sans faire de noeud dans leur fil, sans  poser de question toutes les 2 minutes, et hier soir devant la télé …. Mamannnn tu ne brodes pas avec nous, sort ta broderie ……

Et leurs champignons pique épingles ont pris un air espiègle …. et j’aime ça .

 

 

11 Responses

  1. Mamie Simone

    Elles promettent tes demoiselles! c’est vrai qu’elles ont de qui tenir. Une vrai famille de brodeuses.
    J’espère qu’elles continueront et que nous verrons leurs ouvrages encore.
    Bisous de Mamie Simone qui se caille.

  2. arzalier

    c’est rassurant, mais en vivant dans une famille, où les tissus, la broderie etc….ont une grande place, c’est normal,ça ne les empèchent pas de jouer au rugby…(lol)eelles sont à bonne école…………belle journée aussi, ici on se  » caille » aussi, vivement le printemps

  3. Chticaillou

    C’est doux de se broder de beaux souvenirs. Quelle émotion pour tes filles quand à leur tour devenues adultes elles retrouveront (peut-être un peu oubliées dans un tiroir) ces broderies réalisées dans un moment de communion avec leur maman. Ta fierté est tout à fait légitime et puis de toute façon ce que font nos enfants est toujours magnifique n’est-ce-pas ;-)…. même si parfois ….. mais avec les yeux de l’amour tout devient beau !
    Je bois mon café, je t’en offre un ?
    Bonne journée .

  4. meunier marie jeanne

    félicitations aux brodeuses ….. ici malgré le soleil un temps d’hiver …. les températures sont nettement sous le zéro !!!!
    belle journée … marie jeanne

  5. marjolaine

    bravo les filles pour vos ouvrages
    maman doit etre fiere de ses filles ,la releve est assuree…

  6. Joris- Bovy Jenny

    Et voilà ! Grâce à toi je repense à l’heureux temps où ma fille de 7ans et moi réalisions, de concert, d’aussi jolies choses que tes filles chéries et toi…elles n’oublieront jamais, ni toi d’ailleurs, ces merveilleux moments de complicité dans la création commune quelle qu’elle soit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.