Zodiaque

Classé dans : 365 petits riens | 7

Je l’ai croisé, le jour de notre mariage, il y a une bonne douzaine d’années, dans une petite rue, derrière la place des cocotier, il venait d’Inde, il était ancien, vintage comme on dit aujourd’hui,  il était pour nous, il était pour moi, la « diseuse de bonne aventure », la « conteuse de petits riens », juste pour décorer mon antre, les douze signes du zodiaque, la croisée des destins, la broderie était déjà, une source de merveilleux, il est resté bien rangé, il attendait le jour où je l’installerais à sa place, je crois qu’il l’a enfin trouvé. Il parait qu’il viendrait de la province du Gujarat, ce pays où les maitres brodeurs sont des dieux. Et chaque fois, que je le regarde, je fais un voyage dans le passé, et j’aime ça.

Belle journée à vous, il parait que les horoscopes vous seront favorables aujourd’hui.

DSC_0003 DSC_0005 DSC_0014 DSC_0963 DSC_0967 DSC_0977 DSC_0981 DSC_0986 DSC_0989 DSC_0991 DSC_0995 DSC_0996 DSC_0997 DSC_0998 DSC_0999 DSC_09911

DSC_09921DSC_0007

7 Responses

  1. arzalier rosy

    enfin il a trouvé sa place, c’est dommage d egarder dans les armoires d’aussi belles œuvres….bonne journée pour toi

  2. celle qui rêve

    Il y a sur le mur en face de moi un panneau brodé des mêmes signes du zodiaque, mais entourant un éléphant. C’est le même style de broderie, les personnages sont très ressemblants. Il est juste beaucoup plus doré et argenté, il y a plus de sequins et de perles. Je croyais que c’était thaï (il est à ma propriétaire et elle m’a dit l’avoir acheté à Bangkok), mais je n’y connais rien en art et artisanat asiatique ;o).

    • La Bastidane

      Quand je l’ai acheté à Nouméa en l’an 2000 de ce siècle ;-) le gars m’a dit c’est un vieux machin indien …. qui vient du guratruc, tu me diras que peut être, le monsieur s’y connaissait autant que moi même, alors peut être que c’est thaÏ. Il y avait aussi un main de boudha que j’ai offert à ma mère.
      A l’origine il est doré et argenté, mais je pense que les dorures se sont oxydées.

  3. Nadine

    Cette broderie est magnifique je suis sûre que tu vas trouver la bonne place pour l’exposer et la sortir de sa malle

  4. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    C’est bien de l’avoir sorti de l’ombre et de l’avoir mis en lumière. Il est joli ce travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.