Raggedy Ann

Classé dans : 365 petits riens | 9

Elles ont voyagé en avion,  elles sont nées d’un tissu imprimé à découper, et elles sont déjà très aimées par deux petites filles, ce sont des Raggedy Ann, comme il en a des centaines sur le net, mais la différence entre celles ci et les autres c’est que celles ci ont été cousues par Mamy, et qu’elles sont arrivées du Luberon sous la neige jusqu’à la plage d’Abu Dhabi, et le jour de la Saint Valentin …

Je vous présente Valentine

et Love Mary

Deux jumelles toutes tendres, très sérieuses et très appliqués dans les cours de couture.

 Elles ont déjà accompagnées leurs petites propriétaires cette nuit et ont surveillé leurs rêves au creux de leur lit.

Si vous ne connaissez pas Raggedy Ann

ici et la sur le projet Guttenberg

9 Responses

  1. Ptite fanchon

    J’ai toujours aimé ces poupées, j’ai la même à la maison…
    Je ne connaissais pas la vidéo, j’ai beaucoup aimé ! que le sommeil est doux auprès d’elles !

    • La Bastidane

      je te comprends Fanchon, ce sont des kits, métrage de tissu imprimé, je crois que j’ai quelque part Andy le petit garçon, il va falloir que je les retrouve quand je rentrerais. C’est vrai que le sommeil est doux auprès d’une poupée cousue par mamy ;-) merci de ton petit mot.

  2. anne

    Pour les chaussures, il faut lire Les souliers rouges, conte sur la créativité analysé par Clarissa pinkola Estes!!!J’y ai pensé tout de suite en voyant cette photo; tu connais?

    • Ginkgo Biloba

      J’y ai pensé également. Je l’ai lu dans la version originale en anglais il y a longtemps. En France, ce livre a été publié sous le titre « Femmes qui courent » avec les loups ». Sous-titre: Histoires et mythes de l’archétype de la femme sauvage. Clarissa Pinkola Estès est psychologue. Tout est dit :-)

  3. marjolaine

    superbes les jumelles et les roses aussi
    je vais aller voir la video et prendre connaissance
    merci

  4. Ginkgo Biloba

    Elles sont belles ces Raggedy Dolls. Maintenant, elles auraient besoin d’un mini-quilt pour se couvrir… Les nuits sont fraîches, même aux EA.
    J’ai fait des poupées Waldorf pour mes filles lorsqu’elles étaient petites. Aujourd’hui, je suis dans les sacs à billes pour mon petit-fils….. Pas vraiment un cadeau-bisous (1 point=1 bisou) :-/
    A demain

    • La Bastidane

      Chut faut pas le dire à mes filles, sinon Mamy va être débordée de commandes ;-). j’aime les poupées Waldorf, je crois que j’ai un modèle dans un très très vieux burda.

  5. Claudine

    Heureusement que tu es là ! J’ai du retard question poupées (je ne connaissais pas) et j’ai de toutes nouvelles petites nièces. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.