La visite

Classé dans : 365 petits riens | 22

Hier, j’ai brodé, j’ai brodé beaucoup, beaucoup mes commandes, un peu pour mon plaisir…. et j’avais la fenêtre ouverte ce qui est très rare ici, le bruit, la chaleur, et hier c’était vendredi, la rue était calme .. Ce qu’il faut savoir c’est que je travaille devant mon PC,  par demie heure, une demie heure, je brode un ouvrage, une demie heure j’en brode un autre, une demie heure je fais mon ménage, une demie heure, je range ma cuisine …. c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas vivre dans un « bordel immonde » et réussir à avancer un peu …

 

La pause café qui s’impose comme chaque jour  …. et mon visiteur qui est arrivé par la fenêtre… mon mari s’est jeté sur l’appareil photo pour mon plus grand plaisir …avant que je n’ai eu le temps de réagir …

au 12ème étage d’un gratte ciel …

je ne connais pas son espèce, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un émerveillement de l’entendre, siffler à tue tête … au milieu de l’immense ville … C’est un petit rien comme je les adore, ceux qui arrivent par hasard et par inadvertance au moment où on ne s’y attend pas … Autant en France, les oiseaux dans le jardin c’est banal autant ici, c’est vraiment  magique.

Pour la petite histoire, les trois chats se sont mis à claquer des dents en se l’imaginant pour le dîner ;-).

Bon week end à vous, et bien entendu, le café est servi.

 

PS : j’ai trouvé son nom c’est un Martin Triste,  Acridotheres tristes, et c’est une espère proche du Mainate ..

 

22 Responses

  1. arzalier

    il a l’air triste, un oiseau dans une si grande ville, tout seul !!! le pauvre !!!mais tout de même magique

    • La Bastidane

      Mais il n’est pas tout seul … les autres sont dans les parcs, il est téméraire d’être venu aussi haut c’est tout.

  2. Chantal la Broudairis

    Bravo Morgan !!! Magnifique, et j’adore les couleurs autour de l’oeil ! Un vrai petit rien, tu as raison, les plaisirs simples de la vie que bien souvent ne nous savons plus voir, plus apprécier…
    Et je retiens l’idée des demies heures ;-) Je vais tester pas plus tard qu’aujourd’hui…
    Des gros bisous, à lèu lèu

    • La Bastidane

      Je crois que je vais lui piquer son appareil, il a un zoom de l’espace …. pour les demie heure, ça fonctionne ?

  3. Abracadacraft

    Bravo à votre « visiteur » d’avoir réussi à capturer l’image de cet oiseau. Le seul que nous ayons pu saisir chez nous est un rouge-gorge qui s’était mangé la vitre de notre salon et était resté groggy pendant plusieurs minutes (on en avait profité pour le câliner et le prendre en photos sous toutes les coutures avant de raconter sa mésaventure sur mon blog).

    • La Bastidane

      Je n’arrive pas à trouver votre article sur le rouge gorge …. alors je continue à chercher, j’aime ces moments où le temps s’arrête juste pour on en garde un souvenir.

    • La Bastidane

      Tu crois …. j’espère qu’il ne sera pas triste mon Saint Martin.

  4. Ginkgo Biloba

    immense surprise l’été dernier lorsque j’ai vu atterrir un peu brutalement un petit faucon sur mon balcon à 50 cm de ma chaise-longue. Il a du sous-estimer la distance et sa force . Il m’observait, je l’observais. Je lui parlais, il m’écoutait.. Ce fut magique . Il est reparti un quart d’heure plus tard en me laissant une plume ‘en cadeau’..
    Ça changeait de mes hirondelles et de ma petite chouette corse :-))
    Bonne soirée à vous 4.

    • La Bastidane

      Une chouette corse, qu’est ce qu’elle doit être jolie, les hirondelles à Saint Martin font mon bonheur. Quand au petit faucon perdu, quelle merveille ….

  5. Malène

    Merci Nathalie de nous avoir fait partager une aussi jolie visite. J’ai toujours beaucoup de plaisir à admirer les petits riens, oiseaux, chauve-souris…que deviendrions-nous sans eux…

  6. arzalier

    ce sont des « petits riens » qui embellisent notre quotidien et la vie, je vois que nos animaux, quel qu’ils soient, doivent être chouchoutés , ils savent apporter du bonheur à chacun d’entre nous sur cette terre parfois malmenée……

  7. marjolaine

    jolie visite ,mais pourquoi est il triste…
    triste d’etre dans une grande ville
    il cherche la compagnie

    j’ai eu un mainateetant enfant..

    • La Bastidane

      Je n’ai jamais eu vraiment d’oiseau, mais j’aurais aimé mais avec les chats c’est mission impossible.

  8. Catherine Graber

    jolie visite que cet oiseau curieux, il voulait voir ton travail… sûrement

    • La Bastidane

      Peut être je n’y avais pas pensé, c’était peut être un tisserand ….

  9. ella

    oh là il a gardé un peu de soleil sur les yeux ! magique en effet !
    les oiseaux aiment la compagnie…et le rouge-gorge qui se pose silencieusement à côté de la fourche et vous jette un petit regard de côté…et les mésanges qui mangent la confiture de prune sur les branches et nous laissent les noyaux à replanter…on ne sais jamais !
    Bon Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.