Des avantages et des inconvénients du Breakfast ….

Classé dans : 365 petits riens | 18

La famille a décidé de passer en mode breakfast anglo saxon, le week end …. premier essai dans un café …. va expliquer aux mouflettes qu’il faut qu’elles mangent car il n’y aura pas de repas à midi, il vaut mieux faire le test à l’extérieur.

Test, on choisi un café qui a une terrasse et une tonne de jeu d’enfant …

Une vue plutôt agréable sur le port de plaisance …

Tiens ça doit pas être si mauvais, les petits oiseaux reluquent nos assiettes …

Premier passage au buffet, salade, mortadelle grillée, saucisses, oeufs au plat et omelette aux légumes …

Moins téméraire … salade fêta et pastries salées …

Ahhh enfin  des pancakes

des viennoiseries plus classiques

 Muffins of course …

du flan et du mouhalabieh

 

Le café est servi ….

Il y en a une qui trouve toujours deux minutes pour broder deux petits points …

Sous haute surveillance …

Et si vous en avez envie …vous pouvez toujours fumer des tabacs aux odeurs enivrantes, vanille, fruits  dans des narguilés (chicha)  ….  des fumées sucrées qui embaument tout l’air autour …. c’est à vous de voir ;-)

Verdict de l’opération, départ de la maison 10h00 retour à la maison 12h00 une très longue après midi devant nous ce qui est le but aussi, la housewife n’est pas obligée de faire le repas de midi …. pas facile de s’ingurgiter des frites et des saucisses mais si on est debout depuis 5h00 du matin, c’est possible, les filles n’ont pas assumé avec le salé, elles sont restées classiques, pains au chocolat, céréales, chocolat chaud, jus de fruit et muffin … pas facile de tenir jusqu’à 16h00 sans un petit encas …vers 14h30.

Moralité j’ai eu l’impression d’avoir mangé toute la journée. Mais dans un pays où la nuit tombe très tôt, c’est un avantage non négligeable d’avoir une immense après midi et de ne pas sortir de table à 14h00 et vous ça vous tente un breakfast en ce dimanche matin ?

 

 

18 Responses

  1. Marie-noelle

    Merci pour ce copieux petit déj’, lors de mes visites à Londres je fonctionne aussi de cette façon ou presque : petit dej en deux temps, d’abord café croissants puis lorsque mon estomac est réveillé je me lâche sur le buffet salé ! ça permet en effet de tenir largement jusqu’au tea time et de marcher avec l’énergie nécessaire pour faire les boutiques.
    Tiens y’a longtemps que je n’ais pas passé trois jours à Londres…
    Bonne journée.

    • La Bastidane

      je ne suis jamais allée à Londres, un jour peut être … mon mari n’arrêtes de m’en vanter les mérites …..

  2. Vivie

    Ok pour la salade mais pour la saucisse et les frites non merci je ne pourrais, par contre le sucre est bien venu, bonne journée

  3. isa

    bonjour, le salé le matin pas un problème, mais chez moi c’est par période, mais plutôt pain , fromage et jambon..
    mais je suis curieuse : dans quoi transportes tu ton ouvrage? moi j’ai beaucoup de mal à partir avec peu et l’impression qu’il va toujours me manquer quelque chose…

    • La Bastidane

      Dans un toute petite pochette, avec le morceau de tissu, les fils un pochette d’aiguilles et les ciseaux. Mais c’est parce que c’est pour le Tast et que je peux broder partout ce n’est trop encombrant, pour le reste c’est impossible.

  4. Ptite fanchon

    Impossible d’ingurgiter les premiers plats pantagruéliques !
    Mais à cette heure-ci, 8h 30, un croissant et des fraises m’iraient très bien, d’autant plus que je n’ai pas encore déjeuné !
    Le cadre… n’en parlons pas … ce bleu, ce blanc !

    • La Bastidane

      C’était difficile, mais a partir de 10h30 quand tu t’es levée très tôt c’est tout à fait faisable. J’essaye de profiter au maximum du cadre, je sais que ça ne dureras pas éternellement.

  5. meunier marie jeanne

    Bonjour nath !!! excuses moi je n’ai pas écrit ces derniers jours car j’étais de « mamie garde des petits » près de fontainebleau !!! en plus les grands avaient négligés de faire remplir la cuve à mazout !!! donc pas de chauffage heureusement il y avait la cheminée qu’il fallait alimenter régulièrement si nous ne voulions pas être « raides » … sinon toujours un plaisir de te lire mais pas de courage de te répondre à partir de l’ipad de ma fille … sinon une grosse baisse de moral !!! je vais certainement aller consulter histoire de faire le point …. parfois il faut savoir reconnaitre que l’on ne va pas bien …. mais quel plaisir de venir voir tes petits riens …. cela me ramène quelques années en arrière lorsqu’à Baden baden en allemagne … j’allais le dimanche matin avec des copines au casino pour un breakfast … ce fut des moments agréables partagés avec des amies que j’apprécie …. des moments de vie qui nous gardent heureuse de vivre et d’avoir des amies …. j’ai envoyé ce mois une petite atc à ta maman !!! nous faisons un échange sur un blog une atc par mois selon une ronde établie par une copinaute !!! que du plaisir !!! amitiés et bon we à toi et ta petite famille … ce soir je repars sur la côte du nord garder ma petite jeanne la dernière de mes septs petits !!! que du bonheur …. marie jeanne

  6. Paï

    Bonjour ! Ca a l’air d’avoir été un moment de quiétude et de convivialité particulier ! Mais où était-ce? :)

    Bon dimanche !

  7. Réjeanne

    Hummm que ça avais l air bon . … vous pouvez fumer au resto? bon ma journée commence et sur une belle note merci pour ce beau brunch

    • La Bastidane

      On peut fumer dehors en terrasse, et la chicha est une institution il y a des cafés spécialement pour fumer la chicha.

  8. marjolaine

    jolie vue ,et ce beau temps ,fait du bien « à voir…
    je craquerais volontiers sur une viennoiserie
    bonne fin de dimanche

    • La Bastidane

      Merci, je sais que ça ne dureras pas … j’essaye d’emmagasiner le plus possible de souvenirs, la chute sera rude au retour en France ;-). Mais la vie où que l’on soit est faites de petits riens …

  9. Joris- Bovy Jenny

    ce sont des repas « d’avant-journée » moi, c’est ce que je préfère, mais zom, n’aime pas, il est hyper traditionnel et le dimanche matin, c’est 2 oeufs à la coque, ‘mouillettes’ beurrées et café noir… le midi : patates, viande, lègumes, dessert…le soir : pain, jambon/fromage ! Voilà, ce sont mes petits riens du dimanche…! bonne soirée à vous !

    • La Bastidane

      Je voulais tester, le brunch, ici c’est une institution, beaucoup de café propose le brunch le week end. Je crois que c’est traditionnel, le café était bondé de monde. C’est peut être aussi, le moment de repos des mères de familles. En rapport le même « repas » en France couterait le double du prix.

  10. maria

    Bonjour, pour ma part je mange toujours brunch bordeaux ,c’est top comme repas et très bon, il y en a pour tous les goûts. De quoi passer un merveilleux dimanche matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.