DDay – Overlord

Classé dans : 365 petits riens | 4

DSC_0032

Et je fonds en larme à chaque reportage, je pleure de toute mon âme ces hommes morts pour que le monde soit libre. Mes larmes ne s’arrêtent pas. Je regarde les maîtres du monde, comme les ont appelé les médias, et je me dis,  qu’à ces petits cons de gouvernants, ont leur a trop donné de pouvoir, c’est notre faute s’ils sont tous imbus de leur personne, capricieux comme des rois maudits, au point de se croire hors de la justice, tous ces politiques qui n’ont pas encore compris que le monde change On leur a fait croire  pendant trop longtemps qu’ils étaient indispensables, qu’ils étaient des dieux. Alors l’Américain tu vas parler avec le Russe, parce que je te rappelle que tu es à ton poste par la volonté du peuple et toi aussi le Russe, ne soit pas nostalgique d’une époque que nous ne voulons plus et le Français n’oublie pas que tu es le chef du pays de la Liberté et des droits de l’homme. Les autres, tenez vous à carreau également, nous n’accepterons jamais que ça se reproduise Et dites vous bien, qu’on ne vous laissera pas faire. Même si il y a encore des bruits de bottes qui résonnent, nous ne sommes pas sourds, et les cricket pourront ressortir de nos poches.

Merci aux presque 150 000 soldats alliés qui sont venus, qui ont souffert et qui sont mort pour nous.

Leurs crickets s’entendent encore …

Et j’ai aussi une pensée pour tous les soldats qui par le monde oeuvrent pour la paix sans aucune reconnaissance, dans des guerres qui le ne les concernent pas.

 

4 Responses

  1. mamillon

    il faudrait que ces politiques écoutent et entendent le bruit du peuple, et pour les nostalgiques du nazisme, les racistes, ne vous faites pas d’illusions, on ne vous laissera pas faire , je sais il y en a toujours eu, mais nous sommes vigilants plus que jamais…..

  2. regine

    eh oui…Merci pour ce post ,il fait du bien!!!il y a des moments où l’on se dit que dans certaines familles on a oublié le DEVOIR de mémoire…La balance de la paix peut si vite se déséquilibrer…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.