Mon petit bassin

Classé dans : 365 petits riens | 5

DSC_0359
DSC_0354

 

Good morniiiiiiiiiiiiiiinnnnng tous, euh  la journée s’annonce sous le signe du nénuphar dont j’ai le QI et l’énergie ce matin, en parlant de nénuphar vous voulez voir le mien, la première qui rigole je me vexe à vie …. faut avouer, c’est pas demain qu’un poisson s’y cache ;-).

Bon ben, je suis très très fière de mon petit bassin, depuis le temps que je le voulais, maintenant est ce que je peins le tonneau ou pas voilà la question ?

Bon week end à tous, dans le calme et la sérénité.

 

 

DSC_0348

 

DSC_0352
DSC_0349

5 Responses

  1. regine

    bonjour!!
    tu ne dois pas le peindre !!à moins que tu n’aimes la peinture à refaire chaque année…
    tu peux le teindre plutôt , maintenant ils font de très jolies couleurs de teintes extérieures
    Je te dis cela parce que tu as mis une bâche de protection sinon oublies car tes plantes seraient polluées..
    Mais pourquoi as tu mis une bâche? tu pouvais en ayant laisser boire ton bois (comme font les vignerons)avant de mettre tes plantes le rendre imperméable ? et là le bois grise naturellement et change de couleur par le temps …à moins que celui ci n’ai été traité avant??enfin chacun fait comme il veut!!
    en tous les cas très frais et petit nénuphar deviendra grand s’il est bien nourri!!

  2. sylviedu13

    Alors là, le coup des nains j’adôôôre !!!
    Sinon 7 ans de réflexion c’est pas mal…..et le nénuphar aura le temps de fleurir ….

  3. marjolaine

    effectivement ,je comprends..c’est minus ,mais est ce que ça pousse vite..pas sur finalement je n’y connais rien si ce n’est que j’aime beaucoup les nenuphars

  4. Je déclare ouverte la saison des nénuphars - Les Petits Riens de la Bastidane

    […] Ils sont là, les nénuphars, ces fleurs tendres qui m’ont toujours faites rêver. J’ai toujours été fascinée par les nénuphars et les lotus, il me raconte des histoires, des histoires magiques de grenouilles et de princesse minuscule.  Je pense que l’année prochaine j’essayerai des lotus, je n’ai jamais osé, comme je n’avais jamais osé les nénuphar, jusqu’au jour où, j’ai tenté. J’ai déjà un bac à changer, je suis à la recherche du bac adéquat, la baignoire en zinc n’a pas tenue la route, les soudures ont pété sous le poid de l’eau. Mon demi tonneau pot de fleurs a 7 ans, et je ne lui ai épargné aucune intempérie, regardez comme ils étaient beaux et tout petits  à l’époque c’est ICI . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.