Opération « Nénette et Rintintin »

Classé dans : 365 petits riens | 4

1-DSC_0817 5-DSC_0809 4-DSC_0811 3-DSC_0813 2-DSC_0815 6-DSC_0808 7-DSC_0804 8-DSC_0805

 

 

« …. Tout le monde nous adore et nous aime,. Nous avons dégoté les amulettes les plus riches, la main de Fatma, le trèfle à 4 feuilles, le petit cochon d’or, le scarabée, le chiffre 13 et l’éléphant blanc de Mme de Thèbes. Nous sommes les fétiches à la mode, qui protégeons les Parisiennes contre les bombes et les gotthas et l’obus du gros Kanon ?  …. »

« …. c’est nous les gris gris à la mode, qui triomphons du mauvais sort. Gardez nous à votre cou, à la chaîne de votre montre, à votre bracelet, au fond de votre poche, au pare brise de votre voiture;. Avec nous, jamais malade, jamais mourir … « ï

Francisque Poulbot  (Encore des gosses et des bonhommes)

4 Responses

  1. Joris- Bovy Jenny

    moi, ce sont les  » oyos de dios » mes grigris…très facile : 2 cure-dents en croix et de la laine que l’on tisse sur ces petits bâtonnets en changeant 2 ou 3 fois de couleur . A suspendre avec des ‘attrapeurs de rêves’…pour se protéger de tout ce qui est négatif !

  2. Monique Vogt-Remy

    Que de souvenirs avec Nénette et Rintintin! Avec ma grand-maman, nous en avons fait des ribambelles que nous suspendions un peu partout! Elle inventait des histoires qui nous tenaient en haleine et nous faisaient rester sage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.