Ohhh mais c’est la Saint Nicolas

Classé dans : 365 petits riens | 3

DSC_0138 DSC_0137 DSC_0144 DSC_0142 DSC_0139

 

 

Il a pris le chemin qui vient des nuages … si si je vous l’assure … ce matin on a encore compté les jours avant Noël, dans l’inévitable calendrier de l’avent, Best Of de la Bastidane …. ;-) et Saint Nicolas ne devrait pas tarder.

Savez vous que je prends toutes les bonnes choses de toutes les civilisations et de toutes les religions ….

DSC_0023 DSC_0027 DSC_0024 DSC_0030

 

 

La polémique sur les crèches de Noël me fatigue en ce moment, l’art et la manière de monter les gens les uns contre les autres, j’ai rêvé d’un monde de tolérance, j’ai rêvé de l’utopie, j’ai rêvé d’un endroit où chaque fête religieuse serait l’occasion d’une communion entre les peuples, j’ai rêvé que dans les rues, dans les lieux publics, on illumine pour Noël, pour le Kippour, pour l’Eid, pour le Tèt, pour la fête de la mi automne, pour Diwali, en toute laïcité, la vie, nos vies, j’ai rêvé que chacun expliquerait à l’autre, qu’est ce qu’il fête et pourquoi il le fête, et nous aurions à chaque fois, un moment de paix, de partage … c’est trop demander je sais ? … Mais on pourrait leur dire à tous ceux qui veulent diviser pour mieux régner … …. Au lieu d’interdire autorisons … Peuple m’entends tu ?

Documents2

3 Responses

  1. Matistsat

    oui …. Rêvons …. Encore qu’ici et là il y ait des initiatives …. A Annecy, au bord du lac au printemps dernier, ils étaient là … Oh pas tous, mais quelques uns quand même …. Prière commune !!!

  2. regine

    eh oui!!!Et ils font tous le chemin de Compostelle…
    Pourtant pour beaucoup ce n’est pas pour st Jacques….Ni par religion….
    A quand ce beau partage des peuples qu’est Noël!!!
    c’est pour cette raison que j’aimais beaucoup le film des « inconnus »
    les rois mages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.