De retour

Classé dans : 365 petits riens | 10

 

 

Terrassée par la grippe comme beaucoup de monde en cette période de l’année, enfermée depuis samedi, je mets à peine le nez dehors, pour retrouver mon travail, et je suis heureuse d’y retourner.  De retour sur les petits riens également, ces petits riens qui dérangent quelquefois, qui détonnent au point que certaines me croyant loin de la toile, en profitent pour glisser quelques mots assassins bien à l’abri derrière leur écran.  Mots qui n’ont pas plus d’effet sur moi qu’un pétard mouillé …

En l’état actuel du monde, il faut avouer que les petits ego de ces dames, ne me touchent absolument pas, et me font plus rire qu’autre chose (au moins quelque chose de risible). Leur nombril est le dernier de mes soucis. Je suis beaucoup plus inquiète de l’actualité internationale, des lois de programmation qui se profilent à l’horizon, de ce qui se passent dans les écoles, de l’avenir de mes enfants, de nos enfants,  que de leurs états d’âmes.

Ces derniers jours, il a neigé sur le Mourre Negre, le Luberon a le nez tout gelé, et ce matin, à la lumière d’un soleil naissant c’était magique. En admirant, le scintillement doré des rayons dans les arbres du Mail, nous en avons déduit avec un des habitants que nous étions privilégiés quelque part. Et ces privilèges je voulais simplement les partager avec vous. Je me suis arrêtée, j’ai voulu capturer l’espace d’un instant, une once de sérénité.  Je crois que j’ai réussi.

9-DSC_0642 8-DSC_0645 7-DSC_0647 6-DSC_0649 5-DSC_0651 1-DSC_0658 3-DSC_0653 2-DSC_0654 4-DSC_0652

10 Responses

  1. Annie fusil

    merci pour ces photos qui donnent du tonus le matin , quelle belle région avec des paysages flamboyants !
    Annie

  2. sylviedu13

    J’aime ce frisson givré sur le sommet des monts et la douce lumière du soleil levant.
    Merci merci merci….

  3. martichat

    J’aimerais pouvoir me lever pour voir ces beaux paysages… et faire de si belles photos.

  4. mamillon

    que notre village est beau, et notre Hameau , bien nommé,  » Belle Etoile » est majestueux devant le Luberon enneigé, c’est vrai nous avons de la chance, et c’est pour cette raison , laissons faire les médisantes, qui s’étranglent, ce ne sont que des envieuses, qu’il faut complètement oublier…essayes
    …. tu verras ça fait un bien fou……et qu’elles aillent se faire voir ailleurs, si nous y sommes ??? ….non mais !!!! bonsoir

  5. Annie56

    Vous avez raison , ne vous fatiguez pas ça ne vaut pas la peine ,!!!!moi j ‘aime venir vous visiter , car j ‘aime le Luberon et il me manque , mais nous avons jeté l ‘ancre en Bretagne , et de voir de si beaux paysages , de si belles atmosphères , ces «  »riens » » que vous nous faites partager , et ces petites choses que vous faites avec les enfants , personnellement me font du bien et MOI je vous dis Merci ! et continuez.

  6. chticaillou

    Il est tellement beau ton pays !!… Un jour j’irai. Pas en même temps que les estivants mais plutôt quand ils seront repartis parce que la météo ne leur plait plus. Quand on a la chance de ne plus avoir à poser de congés pour s’évader autant en profiter ;-)
    Un jour je viendrai voir parce que c’est si beau !

  7. Lau33

    Je suis comme Annie56, j’aime venir te visiter, j’aime tes photos (et celle de ta relève aussi !!), ces beaux paysages, ta poésie, les belles choses que tu partages avec les autres, avec les enfants.
    A moi aussi ces « petits riens » me font du bien même si je n’interviens pas mais il est vrai qu’il est aussi important pour toi que je le dise. Continues ! cela me donne tant de bonheur et de douceur, même quand tu hausses le ton ! Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.