Purple day

Classé dans : 365 petits riens | 18

DSC_0531

 

Je n’ai pas envie d’écrire ce matin, comme je n’ai jamais envie de parler le matin, vous devez trouver lancinantes, les mêmes images chaque jour, de mes immuables levers de soleil. En 2006, j’avais acheté un livre sur les conseils d’une bloggeuse qui expliquait que pour booster sa créativité, il fallait écrire trois pages chaque matin, trois pages manuscrites, je n’aime pas écrire avec un stylo, il faut qu’il soit parfait « le stylo » pour que j’écrive .. je ne suis jamais allée plus loin dans la lecture du livre, de peur que les conseils ne me perturbent plus qu’ils ne m’aident. Alors je me demande si mes petits riens, ne sont pas une transposition de ces conseils, des trois pages manuscrites d’un grand coach américain.

Chaque matin qui s’éclairent me poussent vers l’avenir, alors que je trouve que les soirs sont un repli sur le passé, vers une nostalgie qui ne m’émeut guère, je n’aime pas la nostalgie, je n’aime pas les si j’avais su, si j’avais pu, j’ai toujours appliqué le conseil de mon père « Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets » et je sais qu’il avait raison.  Vous verrez rarement des couchers de soleil ici (ou alors peut être est ce parce que j’habite face au soleil levant … finalement, il faut peu de choses ;-) pour que la nostalgie d’un temps révolu ne viennent pas assombrir l’avenir.

Allez c’est parti pour des créations aujourd’hui, enfin je l’espère. Les couleurs pourpres de ce matin étaient si belles.

 

DSC_0533 DSC_0534 DSC_0539 DSC_0540 DSC_0545 DSC_0546 DSC_0547 DSC_0551

DSC_0558

 

DSC_0554 DSC_0557 DSC_0560 DSC_0561 DSC_0570 DSC_0575 DSC_0579 DSC_0590 DSC_0595

18 Responses

  1. annick

    Absolument magnifiques tes photos, étant une fille de l’ouest je n’interprète pas les couchers comme toi, mais comme une page qui se ferme, pour qu’une nouvelle s’ouvre que l’on ne connait pas encore, le mystère de demain , avec plein de nouvelles choses !!!!

  2. DIEZ MADELEINE

    Regarder tes photos le matin devant mon écran me font du bien, j’aime beaucoup le pied de vigne et ses bourgeons. Comme disait ton père « Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets » et ces photos sont de jolis souvenirs du Luberon.

  3. rosy du Luberon

    avec ton œil et ton appareil, tu nous fais voir en grand , l’infiniment petit … merci, tes photos sont magnifiques. une fois de plus

  4. MissParker

    Coucou … Merci pour ce beau billet et ces très belles photos !!!
    Bon w-e, Bisous

  5. l'écume de mes jours

    Je me me lasse pas que tu nous fasses découvrir ce qui est à nos pieds et qu’on oublie souvent de regarder.
    Je vois autrement que toi toutefois les couchers de soleil . Une journée, une tâche, un ouvrage qui s’achève peut donner aussi beaucoup de satisfaction . Le lendemain est la porte ouverte à de nouvelles découvertes …
    Sur ce je clique sur le lien ( que je viens de voir ) de ton livre !
    bon week-end
    Cat

    • La Bastidane

      Oh merci pour le livre … j’ai de la chance d’habiter en face le lever du soleil, si un jour j’habite face au coucher, les petits riens seront peut être différents ;-)

  6. Matistsat

    Ah Nathalie … Tes petits riens sont autant de fenêtres ouvertes … on ne voit rien mieux ou plutôt autrement que par l’oeil de l’autre … Et le tien est singulièrement aiguisé … de temps à autres je te « pique » une photo … pour ma collection …
    J’aime tout particulièrement tes fleurs de pissenlit … et pourtant j’en ai plein le pré devant ma porte … mais tu les vois tellement mieux ….

    Merci pour toutes ces belles photos ….

    Bises du Lub’Nord …. BRRRRRR !!!

    • La Bastidane

      Ici aussi il fait très froid, souffle sur les graines de pissenlit, le monde sera différent je te le promets …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.