Un fée dans mon café

Classé dans : 365 petits riens | 10

Ce matin très tôt,  j’ai trop écouté la radio dans ma voiture, et puis en revenant j’ai lu les informations sur mon reader et …… j’ai décidé tout simplement de voir des fées dans mon café, ça m’évite ainsi de penser, et vraiment est ce si mal de s’évader de l’horreur du monde ? Parce que leur monde ce n’est pas le mien, un monde où les femmes sont enfin égales aux hommes dans la barbarie … non merci. Je passe ma vie à me battre pour la vie en sauvant la moindre petite bestiole, comment voulez vous que je comprenne que des femmes prévoient de massacrer des centaines d’humains …

Hier nous avons fait notre rentrée à l’atelier, nous étions si heureuses de nous retrouver, de raconter notre été, de papoter que j’ai oublié les photos .. qu’à cela ne tienne on se rattrapera plus tard, c’est celà mon monde, un monde rassurant de femme qui croient que la paix commence par elles.

Je vous invite à ma table, celle où mes chats dorment, celle où je pose un petassoun piqué ancien pour qu’ils puissent s’y coucher, celle où je prend un café en regardant le soleil se lever, celle devant la fenêtre par laquelle je vois les saisons défiler …. et je vous assure, il y avait un fée dans mon café …. de toutes façons il fallait qu’elle y soit.

Bonne journée à vous tous.

 

dsc_0247 dsc_0249 dsc_0252 dsc_0246 dsc_0244 dsc_0234 dsc_0239 dsc_0233 dsc_0229 dsc_0231 dsc_0232 dsc_0221

10 Responses

  1. grande amotion en lisant ....mille bisous à vous

    merci de nous inviter dans ton petit monde d’évasion….avec ta dextérité de plume et d’oeil photographique

  2. CLAIRE GELLY

    merci d’exister!! j’ai le bonheur d’avoir trouver votre livre’broderie poétique’ j’ADORE!!!!il me manque que l’autographe de l’auteur! vive les petits riens et la poésie pour oublier la cruauté de ce monde!!!il faut bien s’évader de temps en temps !on est encore libre DIEU merci!

  3. rosy du Luberon

    soyons vigilants, mais il faut savoir se préserver , tu as bien aison, nous avons la chance de vivre dans un monde merveilleux, celui du Luberon…. alors que d’autres n’ont pas cette chance……profitons de la nature environnante, de nos marchés, du soleil , et ne nous plaignons plus……allez haut les coeurs nous avons tous un coin de paradis quelque part…..

  4. Jacqueline

    toujours réconfortants ces jolis messages plein de tendresse dans ce monde où l’on a parfois l’impression que tout va mal ! Une fée… le rêve ! elle a, c’est sûr, touché une fois encore celle qui écrit de si jolies choses … Bon café !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.