Du pain … et de la confiture

Classé dans : 365 petits riens | 9

Il y a des jours où je me fais jeter comme une malpropre quand je prends des photos …. no pictures, no pictures …. no quoi, I don’t understand ….

Un boulangerie française depuis 1889 qui vend du pain français à Dubaï et qui n’a comme employé que du personnel asiatique qui m’engueule parce que je prends photos, alors que j’avais l’autorisation du seul employé européen …

Alors je lui ai demandé s’ils avaient reçu l’autorisation du consulat de Provence pour vendre des fougasses …..  parce que Paul, ben il n’était pas provençal, français d’accord mais du pôle Nord, vu la mine désappointée de la vendeuse .. j’ai continué à prendre mes photos.

En plus, elle n’était pas bonne leur fougasse, on aurait dit qu’elle avait passé une semaine plein Mistral, véritable cacho-dènt … au sens figuré comme au sens propre … et une dent, une ….

Du coup j’ai même pas de photos d’un tout petit café, je n’ai pas eu envie de m’installer à leurs tables ….

Alors je vous l’ai préparé à la maison ….

confiture de dattes à l’orange à tester …

9 Responses

  1. Marie-noelle

    Dis voir, avec la pub que tu fais à M. Paul il peut peut être d’embaucher pour les photos de sa prochaine campagne ! On en mangerais, faut juste pas lire ton texte, là ça calme vraiment ;)
    La date jam me fait saliver…
    Merci pour le café.

  2. Catherine Graber

    chaîne internationale ce « Paul », peut-être que leurs autres pains sont meilleurs que la fougasse…
    il faut qu’ils envoient leurs boulangers faire un tour en France.

  3. josy26

    Les boulangeries Paul plaisent beaucoup à l’étranger ….mais ça reste des produits de  » chaine  »
    tu sais , trouver une bonne fougasse devient un parcours du combattant , même en Provence :o)) … c’est comme le bon Pain …

  4. C la broudairis

    Rien de meilleur qu’une fougasse aux olives, faite maison ;-) Et les asiatiques qui ne veulent pas qu’on prenne de photos, il font quoi eux quand ils vont à l’étranger ? ;-) J’adore ton sens de la répartie : le Consulat de Provence !!! Y’a bien une Ambassade de Provence, mais c’est une association à Toulon :-)

  5. LN

    Trop tout ! mais où sont les boulangeries au sens noble du nom ?A voir le prix du pain cela devient une denrée de luxe … sans rancune .

  6. Malène

    Mais quel culot, de copier NOS fougasses! et mal en plus!
    Les commentaires aussi sont jubilatoires!

  7. Joris- Bovy Jenny

    Le Paupaul, il m’a décue, j’ai été une fois à Lille et c’était pas terrible…! d’ailleurs mon pain et ma fougasse sont nettement meilleurs…même si je ne suis pas née en Provence!!!!!!Mais , merci pour le reportage , il est très intéressant
    c’est encore une forme de délocalisation pour gagner toujours plus….

  8. ella

    ah ben j’allais prendre la fougasse ! et le café !
    parce que moi j’aime le café avec les olives noires ou le matin avec du pain trempé dans l’huile d’olive :
    mais la récolte de novembre a donné une huile assez amère je suis obligée de la couper: un comble !
    aller je ne suis pas chauvine (tiers bretonne, tiers corse/marseillaise, tiers languedocienne) je prends le gateau au chocolat avec le lys ! et je vais fabriquer un cache croix du Languedoc pour mes prochains gateaux !
    Bon Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.