Le guerrier Maori

Classé dans : 365 petits riens | 4

 

Pour l’instant il est sur ce mur, demain il ira rejoindre un tronc d’arbre, et devenir le protecteur de ma maison, il en sera le gardien. J’ai ressorti mon coin de Pacifique, dans le jardin.. .. bénitiers, coquilles, totems … parce que quelquefois on a besoin de rêves, de mer turquoise et de guerriers qui dansent une haka, d’un collier de Tiaré et de l’odeur du Niaouli. Et je regarde son visage qui sommeille,  chaque tatouage est une histoire, une histoire d’amour comme le raconte la légende, et je pense à mes petits mélanésiens et polynésiens, revenant chaque fois de leurs tribus lointaines, un peu plus tatoués, car ils étaient devenus des hommes, des guerriers, et au fond de moi, tout au fond de mon coeur, c’est une pierre sacrée de Lifou et un coquillage de Wallis qui dorment en silence, et l’Océanie est mon monde, et j’y suis bien.

 

 

Dessin d’un chef māori par Parkinson suite au premier voyage du Capitaine James Cook en Nouvelle-Zélande 1784.

4 Responses

  1. Annie 56

    vous avez reveillé en moi la nostalgie de la Nouvelle Calédonie !!

  2. mamillon

    j’ai la flèche faîtière, on la mettra quand tout sera fini ? oui que de beaux souvenirs, de cette île , un jour sur la promenade au bord de mer ( verdier /vernier peut être ? ) j’étais seule sous les palmiers, arrive un mélanésien avec son fils, ramasse des branches de palmier s’assoit et tisse un chapeau magnifique pour son fils, tout était précis, rapide et magique , je suis restée près d’eux , c’était un moment où l’on sait que l’on est au paradis…je ne sais pas si ces peuples connaissent leur bonheur, ne changez pas !! gardez vos cultures ! ne vous faites pas engloutir par les temps présents, partageons nos cultures en ne gardant que le meilleur, (si on peut)

  3. Carole

    Un beau gardien, de jolis coquillages…. Mais quelle belle idée que D’y mettre ces succulentes, ils accueillent les beaux jours ou vous serai la à y passer des jours heureux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.