Promenade méridienne …. au coeur de la Renaissance

Classé dans : 365 petits riens | 4

Trois jeunes filles par William Larkin

Dans mes rues, en allant chercher ma voiture au parking, je croise des chats, je lève ma tête, je regarde le bleu du ciel, et le soleil qui commence à caresser les pierres,  j’imagine les siècles qui se sont écoulés. Je regarde les encadrements de porte et de fenêtres, je suis dans la vieille ville, un petit détour pour voir la Maison de la Reine Jeanne,  1590, le 16 ème siècle, inachevée dans le temps, je rêve d’une autre dimension, où elle serait terminée, sa cours intérieure, un doux jardin, où de gentes dames discuteraient de littérature, d’arts, de poésie et d’amour au coeur de ce qui fût la Renaissance  dans les rires et le bruissement des soies … j’imagine des petites filles courir après leur chien dans un chantier sans fin, un poupée en bois à la main,  et je me demande si dans 500 ans, ma maison sera-t-elle encore debout ? Et je flâne, et je retarde le moment d’aller déjeuner, parce que le printemps est enfin de retour et je voyage dans le temps.

 

 

 

 

4 Responses

  1. mamillon

    il doit y avoir une histoire avec les « monuments historiques  » ce soit être un site protégé , et puis peut être des histoires de subventions encore, estce la Mairie qui construit, ou u promoteur ?? voilà la question !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.