Jaune

Jaune

Classé dans : 365 petits riens | 6

Issu du croisement entre un chou et une navette, il existe sur notre terre depuis bientôt 4000 ans …. l’origine de cet hybride n’a jamais été élucidé.  Le croisement s’est certainement produit par hasard en pleine nature dans le pourtour du bassin méditerranéen …  le colza est née d’un amour vieux comme le monde, loin des laboratoires et des centres d’études et cet amour continue à illuminer la terre et nourrir les hommes et les bêtes.

6 Responses

  1. On sait qu’il est là car il sent fort et il illumine toutes les régions de France !

  2. Elle est belle et lumineuse ta campagne avec tout ce jaune!

  3. j’adore voir ces champs jaune

  4. ici aussi c est tout jaune de colza
    merci pour la recherche!
    bisous belle journée

  5. mamillon du Luberon

    ce qui est grandiose en plus, c’est le Luberon et le ciel bleu, et le chemin avec la ferme de LANGESSE …..vraiment notre coin du Luberon Sud est magnifique, et merci pour l’histoire du Colza .. jaune Provence encore

  6. c’est vrai que c’est un moment particulier que la floraison du colza ! cela illumine les paysages et donne du baume au coeur ! l’Yonne est un des plus gros producteurs et nous ne manquons donc pas de ce spectacle ensoleillé, y compris tout autour de la maison où les champs, une année sur deux ou trois, revêtent leur manteau jaune ! quant à l’odeur… effectivement c’est un peu gênant mais on lui pardonne…

Laissez un commentaire