Ma poupée de France

Classé dans : 365 petits riens | 4

Pastille apposée sur les boites des poupées

Partition

Je n’ai pas le temps  ni de broder, ni de créer en ce moment, alors je me souviens, je chine, et j’entasse, ça risque de durer un petit peu de temps, même un certain temps, mais je sais que vous êtes patientes.

La poupée de France, fait partie de mes coups de coeur es poupées, je vous l’ai dit je crois, je collectionne les poupées depuis l’âge de 12 ans, depuis toujours en somme, il y a de belles cantines en fer dans le grenier de mes parents, j’ai hâte un jour de les ouvrir, la surprise sera immense, parce que ma mémoire me fait défaut.

J’ai  toujours été fascinée par le « marketing du passé », (Bleuette et la Semaine de Suzette en autre …) ma poupée de France, en fait partie, c’ est une chanson de Rika Zaraï de 1975, Bella, le fabricant de poupée, va créer ou du moins adapter une de ses créations (La poupée Nostalgie) pour la chanson, et un pourcentage de la vente des poupées, sera remis à l’Hôpital de Garches par Rika Zaraï, pour les Handicapés et l’achat d’un bus aménagé.

Elle est très photogénique, Ma poupée de France, un plaisir de la mettre en scène, je trouve qu’elle n’a pas tant vieillie malgré ses 42 ans bien tassés.

Belle journée à vous.

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.