Les puces des couturières

Les puces des couturières

Classé dans : 365 petits riens | 3

J’aime les puces des couturières, quand elles sont de véritables puces des couturières, vieux linges et anciens coupons de tissus, bouts de dentelle au passé glorieux …. mais hélas bien souvent des vendeuses à la sauvette s’y glissent, des brocanteuses peu scrupuleuses, au milieu des dames honnêtes vendant des km de dentelles ou de croquets achetés sur le net , ça m’indispose, je me mets à la place des véritables commerçants qui eux payent des charges, des salaires et autres joyeuseté de la vie d’un entrepreneur.  En tant que créatrices, nombreuses sont celles qui y découvrent leur travail photocopié et revendu, ou même des extraits de leur livre.

Que dire de plus …


3 Responses

  1. mamillon du Luberon

    c’est certain…. une grande partie sont des malhonnêtes, qui profitent du moment….au détriment des gens honnêtes et des créateurs, c’est à nous de les boycotter, et les « éliminer comme des malpropres ….grrrrrr

  2. très juste ! j’adore moi-aussi flâner sur les puces de couturières et regarder les tissus anciens chargés d’histoires ! qu’ont-ils vu durant toutes ces années ! mais comme pour les vide-greniers, nous fuyons également les « faux-anciens »…

  3. Carole Houde

    Mais tu as des mains de fées et une cœur remplie d’Amour c’est pour ça que tu réussis si bien, elles sont heureuses tout ces belles plantes!!! En plus elles doient aimer la chaleur que vous avez en ce moment :) merci pour tes petits riens!

Laissez un commentaire