La Nursery

Classé dans : 365 petits riens | 3

 

 

La nursery est sous haute surveillance. Aux dernières nouvelles,

la vanille a pris racine, ce qui est pour moi une bonne nouvelle, depuis mes essais non fructueux, lorsque j’habitais en Nouvelle Calédonie, je n’avais jamais réussi mes boutures.

 

 

 

 

Les menthes ont fait des racines, la classique, la poivrée et l’orange …

 

Une illustre inconnue, qui se réanime doucement, trouvé à côté de la benne à ordures,

les vacanciers de retour de vacances, découvrent leurs plantes desséchées, et s’en débarrassent .. (une verveine peut être ….)

le sparagus a meilleure mine, il ne lui restait qu’un brin vert.

 

Les succulentes se reproduisent …

 

 

Les aquatiques également

 

 

et puis les mangées par les escargots qui se remettent doucement de leur mésaventure.

 

Les boutures de Pilea sont parties chez leur adoptants respectifs … j’ai aussi réanimée, une plante oreilles d’éléphant abandonnée aux ordures, elle se plait sur la terrasse chez ma mère, après retrait de toutes les feuilles mortes, les branches cassées,  un arrosage costaud, un rempotage et puis de l’engrais, elle approche ses 1,50 m de hauteur, et nous a fait deux belles feuilles.

Les taros d’eau se plaisent dans le bidet portable, j’en ai donné à tout le monde …

Votre passion ? Je sauve les plantes …. je ne supporte pas de voir une plante abandonnée, alors imaginez pour les humains ?

 

 

 

 

3 Responses

  1. Jacqueline

    magnifique ! j’ai hâte de voir la vanille grandir et… produire ! un délice et une rareté sous notre ciel ! bravo pour cette jolie nursery…

  2. marjolaine

    c’est super de voir toutes ces plantes re partirent
    bravo pour les bons soins

  3. mamillon du Luberon

    le plus extraordinaire c’est l’histoire de la plante « éléphant »…. je passe devant les containers de poubelle je vois 2 grosses feuilles dépasser ??? je pense et me dis, tiens les gens ont taillé leur plante…mais mais !!!derrière Nathalie me suivait, et devinez ?? elle s’est arrêtée ELLE , et elle me ramène la plante entière dans son pot trop petit, une plante en piteux état.Morgan et Nathalie replante dans un grand pot la pauvre plante, font des recherches sur internet , et ils apprennent que c’est une plante qui a besoin de beaucoup d’eau et chaleur, après avoir taillé les gigantesques feuilles fanées, des nouvelles ont poussé, et pour nous remercier, sur ma terrasse j’ai une plante qui n’arrête pas de faire des gigantesques feuilles, des oreilles d’éléphant , qui a enfin trouvé sa placeet de bons soins.. Nous sommes ainsi dans la famille……(Nathalie fera des photos je pense , because je ne suis pas douée pour ça )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.