Confiture de Poires.

Classé dans : 365 petits riens | 3

Hier soir, mon voisin m’a donné un panier de poire pas traitées presque sauvages qui étaient très mûres, ou nous mangions nos cinq kilos de poires dans la soirée, ou c’était perdu, il y avait longtemps que je n’avais fait des confitures .. un peu d’épices à pain d’épices de clous de girofles et une rasade d’un vieux rhum du temps où les marins ramenaient des trésors à la maison. Et ce matin, le test au moment du café, c’est parfait, surtout quand il est servi dans la jolie tasse de la grand mère de Manuela, merci encore Manuela elles sont bien à l’abri tes tasses,  avec tes souvenirs d’Europe, de ton ancienne vie, toi qui vit une aventure magnifique au fin fond du Cambodge. Encore merci.

 

PS / Ce week end Pancakes.

3 Responses

  1. Carole

    Mmmm…… Bon ti matin avec une si belle confiture et un doux café dans une si jolie tasse….. J’adore ces vieilles tasses, maman m’en a donner plusieurs la fin semaine passé, des tasses qu’elle allait s’acheter il y a bien longtemps…. avant que j’arrive dans ce monde :) Belle journée à toi :)

  2. Marie-Pierre

    Belle vaisselle riche d’histoire…confiture goûteuse aux parfums d’épices. ..Un café (j’adore l’odeur d’un bon café) voilà la vraie vie faite de petits bonheurs simples
    Belle journée Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.