Au gui l’an neuf

Classé dans : 365 petits riens | 14

 

 

Je suis partie vous cueillir du gui, comme tous les 1er janvier, un pisse vinaigre me suivait, celui qui ne dit jamais bonjour, il promenait son chien, je me demande si il est atteint d’Alzheimer, ou si c’est vraiment un con, mais ce n’est pas grave, ça m’a permis de ne pas être dans l’obligation de simagrées diplomatiques vu ses ex-fonctions, et rien que pour ça, il est remonté dans mon estime. Le gui était denrée rare, je pense que lui aussi a souffert de la chaleur, mais j’ai pu jouer la druidesse annuelle, lui demandant de bien vouloir venir dans mon panier pour ce grand jour du 1er janvier et surtout pour vous.

Je vous souhaite une bonne année, au coeur d’une Provence, bleu Mistral aujourd’hui, à décorner un buòu  impossible de faire de photos tant le vent soufflait, alors ne m’en veuillez pas trop si elles sont un peu floues et en extérieur, pas de mise en scène ni de jolie brocante, ma maison en cours de déménagement est un incommensurable capharnaüm, le ouaille en gros… Je voulais vous dire que même si c’est très difficile de revenir sur les Petits Riens pour moi, je les publierai chaque jour, pour vous, vous êtes si nombreuses je crois à en avoir besoin.

Alors une belle année va se pointer, parce que l’avons décidé.

« A l’an qué ven.

Diéu nous fague la gràci de vèire l’an que vèn, e se noun sian pas mai, que noun fuguen pas mens !

Vivo l’an que vèn ! Vous souvete la pas, la joio, la santa, l’amour.

Urouso annado, a qui sian urós e libre »

 

(à cet instant précis, mon copain Frédéric me corrige toutes mes fautes)

 

Va où le vent te mène  ….

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

14 Responses

  1. bluetit

    belle et douce année 2018
    pleine de santé et de vie
    merci de rester présente et nous apporter le soleil
    et ses humeurs, de ton joli coin de France
    bisous bon 1 er de l an

  2. Mamillon du Luberon

    le bonheur enfin de te retrouver à travers les petits riens, de « partager » avec tant de personnes, en France et dans le monde entier, et de faire connaître la Provence , la vrai, la seule , la nôtre …..de plus aujourd’hui un temps doux et merveilleux .
    La vie s’écoule, parfois très dure avec les humains, mais on doit continur à se battre et vivre pour les autres et soi_même
    BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 …..A TOUS !!!

  3. Elisa

    Belle et douce année à vous et tous vos proches. Que la santé vous accompagne pour profiter des petits bonheurs de la vie. Un immense merci pour vos petits riens qui me sont si nécessaires, même si je passe parfois en silence… et les belles photos de notre Provence. Amitiés

  4. henriette

    Tout aco , lei foutougrafio la pichoto charadisso, m’a douna fouasso de bouno cauvo pèr 2018 . Pèr tu e pèr touti ta famiho, Urouso annnado bèn grannado poutoun

  5. Cat

    Bonne année Nathalie ! Oui bien sûr nous avons besoin de tes petites riens, positifs ou négatifs, enjoués ou râleurs, verts ou gris, sereins ou énervés :-) ; … à l’image de la vie qu’on aime partager avec toi !!

    bisous

  6. Claudie

    Bonjour,
    merci de nous faire partager ce magnifique soleil, je te souhaite une très bonne année et une santé à tout épreuve.
    Merci aussi pour le partage, les billets présentés réchauffent nos coeurs et adoucissent notre vie.
    Bisous.

  7. Jacqueline

    Mes meilleurs voeux à toutes et tous pour que cette nouvelle année soit belle, heureuse et créative ! qu’elle efface tout ce qui peut nous chagriner, nous heurter et nous empêcher de profiter des jours qui passent à ne trouver que ces petits bonheur qui rendent la vie plus belle et légère ! Merci Nathalie pour toutes ces photos et ces messages magnifiques et bravo pour cette nouvelle en-tête qui est superbe et nous accueille avec beaucoup de bonheur !

  8. Roselyne /Chticaillou

    J’aime beaucoup le nouveau bandeau des Petits Riens. Merci de revenir les alimenter de ces photos qui me font rêver et me dire qu’un jour j’irai à la découverte de cette belle Provence. Et j’espère alors en être digne.
    Merci pour la brassée de gui.
    Que cette année vous apporte à tous douceur et paix.

  9. Cecile

    A chaque fois que je viens te lire, j’ai l’impression de « sentir » ma Provence rien qu’en regardant tes photos…alors merci de continuer à titiller mon odorat :)
    Nous nous sommes déjà souhaité la bonne année sur FB mais je profite d’être ici pour rajouter que je pense à ta maman après ces mois difficiles. Puisse 2018 être plus clément avec vous tous.
    Je t’embrasse.

  10. monique vincent

    merci pour la brassée de gui et du beau ciel bleu…cela fait du bien…chez nous gris gris gris

  11. marjolaine

    tout est bien sec
    merci pour le gui
    que cette annee soit plus douce et aussi remplie de crea..

  12. Paulette SIMON-LOECHNER

    Merci pour ces photographies magnifiques (et pour toutes les autres…). Je vous souhaite une excellente année 2018 pour vous et tous ceux que vous aimez.

  13. Annie de Laragne

    Merci pour ces belles photos . La vie n’est pas belle souvent mais ce sont « les petits riens  » qui la rendent plus belle à vivre , parfois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.