Quand la nature décide …. seule …. mais vraiment seule …

Classé dans : 365 petits riens | 2

L’année dernière nous avons acheté 6 plans de courgettes chez un grainetier connu …. bilan nous avons eu 4 courgettes déprimées,  forts de ce cuisant échec, cette année pas de potager ,(aussi par manque de temps)

En sortant les juments, on a halluciné, presque un mirage,  un potager bio a surgit de nulle part,  a vu le jour dans le paddock des juments, je me demande bien qui leur a donné des épluchures de légumes à manger, certainement la dame a qui j’ai dit « Madame ce ne sont pas des poules …. « . Donc nous y sommes pour rien, nous n’avions rien planté, ni arrosé, mais il va certainement falloir maintenant… quand je pense que certains racontent que le crottin frais nuit au développement des légumes.

En fait nous avons inventé le potager en économie circulaire, enfin pas nous … les juments ……. en plus ce sont des espèces que nous n’avions pas planté l’année dernière.

Je suis totalement émerveillée …..

Je file planter mes sapins de Noël, 7 mois qu’ils attendent dans des pots, ils sont impertubables ….



2 Responses

  1. Mys

    Chez nous c’est la plantation d’un abricotier et la mise au pied de la moitié du composteur qui a été à l’origine d’un potager improvisé ; maintenant c’est courgettes et beignets de fleurs de courgettes à tous les repas… J’exagère à peine . J’adore cette idée que rien ne se perd !!! Longue vie à nos plantations impromptues…

  2. Cchouette

    Bonjour.
    Si je ne me trompe pas, ce sont plutôt des « Butternut »…mais sans garantie, je ne suis pas un(e) jardinier(e) grand(e) connaisseur(se)…
    En tout cas si c’est bien ça, nous, nous aimons beaucoup…
    Le potager quelquefois, c’est plein de surprises : l’année dernière des tomates issues du compost ont poussé et elles étaient délicieuses…merci la nature!
    Bonne journée et merci pour tous vos chouettes publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.