Le Bäckeoffe de Rosy

Classé dans : 365 petits riens | 3

Il y a des recettes venues d’ailleurs, cette fois ci d’Alsace pour être précise qui donnent le moral,  Rosy a fait mijoter une Bäckeoffe hier, elle y travaille depuis deux jours, préparation et marinade.  Le Bäckeoffe aux trois viandes, ce qui a le don de réconcilier tout le monde sur les menus. Il commence à faire un peu froid, et les plats uniques et mijotés sont nos meilleurs aillés. Ce que j’aime le plus dans les Bäckeoffes c’est l’utilisation de la cocote de Soufflenheim traditionnelle, ici il y a la bleu, classique très classique ovale, et puis il y a le poèlon dans les tons de terre cuite que j’adore. Les deux étaient de sortie mais finalement, seule la cocotte a servi.

Et puis comment ne pas aimer l’Alsace, cette Alsace où mes grands pères et arrière grand père ont vécu leurs années de guerre que se soit en 14 comme en 39. Et vers laquelle ils retournaient pendant leurs vacances une fois la paix retrouvée retrouver les familles qui les avaient accueillis.

Bonne journée à tous.

3 Responses

  1. Annie de Laragne

    J’en ai mangé une fois mais mijoté avec amour dans un beau récipient , c’est surement meilleur !

  2. Claudie

    Bonsoir,
    que de souvenirs, je me demande toujours si le boulanger me permettrait de cuire mon plat dans son four et d’ailleurs il a peut-être un four éléctrique et dans ce cas…
    Merci pour ce nouveau partage. Bisous.

  3. Marie-Anne Cantin

    que ce backeoffe devait être délicieux ! j’adore cà !
    et j’ai une cocotte similaire mais rouge … dans laquelle nous cuisinons parfois aussi une potée lorraine ou une choucroute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.