Février 2011 – Les pieds dans le sable

Classé dans : Abu dhabi | 2

Au hasard de mes disques durs, ce matin,  je suis tombée sur le désert, sur des photos de février 2011 …  dans cet hiver qui n’en finit pas je me suis surprise à vouloir courir dans le sable.  A faire couler doucement les grains entre mes doigts. Je me suis surprise à chercher la lune sur un minaret et j’ai imaginé cette vie intense qui grouille dans les moindres recoins, silencieusement et discrète.

Antoine de Saint Exupéry disait « J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence »

J’ai la chance d’habiter un endroit magnifique, mais de temps en temps le désert me manque. Ce rayonnement me manque.  Il me manque comme un ami qui s’est absenté trop longtemps.

C’est le début de la semaine, une semaine à écrire, une semaine à rêver, une semaine à combattre, une semaine à se taire, une semaine à vivre. Belle journée à vous.

 

2 Responses

  1. celle qui rêve

    Le désert est fascinant, je te comprends. J’ai des souvenirs des déserts égyptiens où j’ai passé des jours et des nuits et je n’oublierai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.