Le jaune de la Provence

Classé dans : 365 petits riens | 3

Tout est lumière, tout est lumineux, comme si la chaleur ne suffisant pas, il fallait que la lumière écrase la terre, même le ciel blanchit, j’aime l’odeur de la terre sous le soleil, les herbes qui crissent sous les pas, les papillons qui s’affolent, les insectes qui vrombissent dans tous les sens. Ils ont un peu d’eau pour boire eux aussi, l’arrosage se fait avant le lever du soleil, ou bien après son coucher, pour ne pas que l’eau fasse loupe et brûle la végétation. Les figues de Barbarie sont en fleurs. Tous est jaune, tout est lumineux, tout est parfait, comme un été en Provence.

3 Responses

  1. mamillon du Luberon

    tes photos sont superbes, et de plus elles sont bien prises chez nous , merci je passe parfois à côté sans les voir, et le soir et le matin très tôt nous sommes embaumés, par le parfum des tilleuls, et la journée en passant sur certaines routes, les genets embaument aussi l’air……..

  2. Carole Houde

    Tes jaunes sont remplie de soleil!!!! J’aime le jaune qui crée de la lumière xxxx Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.