Succulentes

Classé dans : 365 petits riens | 3

Ce matin j’ai arrosé les succulentes, on a beau dire qu’elles vivent dans les déserts, il faut appeler un chat un chat, un 44°C de température à l’ombre hier, ce qui fait a peut près du 52, 55°C en plein soleil, de mémoire de provençale, je ne me souvenais pas avoir eu aussi chaud. J’ai voyagé dans le temps, je me suis retrouvée en Nouvelle Calédonie et aux Emirats Arabes Unis, mais il faut le dire, j’avais un peu oublié la sensation de la chaleur extrème. J’étais a deux doigts d’aller acheter un climatiseur, il faut le dire, alors que j’ai été toujours foncièrement contre. Mais je ne vais pas passer deux mois, collée dans ma chaise longue au bord de l’eau, en m’éventant ;-)

J’ai une faible pour les succulentes ou les plantes grasses comme les appelaient ma grand mère, j’aime leur forme biscornue, et leus rondeurs, j’aime aussi, leurs propriétés médicinales, leurs facultés d’adaptation incroyables, et leur facilité de bouturages. J’enrage, j’ai perdu mes Lithops, j’adorais quand mes cailloux fleurissaient, qu’à celà ne tiennent je vais en retrouver. Dès que les températures seront plus clémentes, à la recherche des lithops disparus.

J’aime bien vivre dans la jungle et vous ?

 

ce

3 Responses

  1. landry françoise

    Bonjour Nathalie je suis contente de te retrouvée depuis quelques jours car j’ai perdue de nombreuses amies et j’ignore pour qu’elle raison est ce fb qui fait du ménage je ne recevais plus tes posts; Tes photos des succulentes sont magnifiques j’en possède depuis 1 an et j’aimerais bien faire un petit massif mais ne sait pas comment m’y prendre et quoi prendre comme terre ou sable si tu veux bien m’en dire plus ce serait sympa car elles sont dans de petit pot et c’est pas pratique. Peut être que ce n’est pas le moment de changer leur contenant. Très bonne journée sous ce soleil de plomb que mon cœur ne supporte pas …A bientôt de te lire et merci Françoise mamy fanfan

    • La Bastidane

      Je n’ai aucune compétence à la matière, les miennes sont en pots et je les mets à l’abri du gel l’hiver, et je les plante dans le terreau le plus basique que je trouve ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.