C’est vraiment l’Automne

Classé dans : 365 petits riens | 5

Il pleut sur le Luberon, ça sent vraiment l’automne, les chrysanthèmes sont sublimes, les feuilles s’envolent, enfin tous les clichés de l’automne qui s’offrent à nous, et moi j’ai horreur de cette saison, où il fait froid, la nuit tombe vite et trop tôt, plus qu’une quarantaine de jours avant que les jours ne s’agrandissent d’un saut de puce (et oui à la Sainte Luce).

J’ai chauffé l’atelier,  au bois, il n’y a toujours pas l’électricité, déjà deux ans de travaux, ce n’est pas facile quand on fait quasiment tout, tout seul,  pour recevoir les dames du jeudi, parce que le jeudi c’est broderie et tu le sais, toi qui me lis depuis des années, ça fait 13 ans que c’est le jeudi que nous brodons, nous allons inaugurer, l’atelier de Belle Etoile. Le jardin s’apparente à la désolation, les vestiges de la nuit du 31 octobre essayent de sourire malgré tout, mais bon, ce n’est pas vraiment ça.

Le chat s’est installé avec moi, j’ai recommencé à broder, oui tu m’entends bien là, j’ai recommencé à broder, et pas avec n’importe quoi, avec les soies Au Ver à soie…. finalement c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas.

Et pour me remonter le moral qu’un temps triste et gris a tendance à faire descendre, ce matin, j’ai eu de la visite, pour me dire qu’elles avaient fait deux beaux oeufs, et ce n’est pas top ça ? Gersende et Adélaïde sont des poules très polies, chaque matin, elles viennent me présenter leurs civilités, et quémandez un peu de riz cuit surtout. Elles sont mon sourire du jour, gloussantes, râleuses, curieuses et très fières … elles sont un peu moi quand même ;-)










5 Responses

  1. Carole Houde

    Ton automne a l’air quand même bien joli. Ici ça sent l’hiver…. il neige ce matin et elle commence à s’accumuler sur le sol….. Une petite poudre blanche comme du sucre à glacé :) Tes chrysanthèmes sont magnifiques, nous sommes décalé car moi hier je les ai mis au composte car elles avaient perdu tout leur beauté, c’est triste car elle sont mes dernières fleurs extérieur de l’année…. Pas grave je les remplace par les décos de lumières de la saison sombre, de la saison froide car moi elles illuminent les soir qui viennent noir bien trop tôt, j’adore ces lumières d’hiver :) Contente que tes doigts et ton plaisir de brodeuse soit de retour et vos jeudi de broderie, de création de rencontre <3 Dans ton atelier Wow!!! Belle étoile que c'est beau, je vous souhaite de beaux moments bises xxx J'en avais long à écrire ce matin, je m' excuse <3

  2. mamillon du luberon

    bien dommage que nous ayons une pluie glaciale, mais il a fait très chaud près du poele à bois, et nous avons passé un après midi formidable dans l’atelier de « belle Etoile », tissus, broderie, projets, et gâteaux maison, arrosés, du jus de raisin à bulles

  3. Catherine

    Je suis trop loin et je ne peux profiter de vos rencontres. Ici, il n’y en a pas et c’est triste. Quel bonheur de se retrouver pendant ces mois que je déteste car la lumière me manque terriblement. Bises.
    Catherine.

    • Marie-pierre

      Comme j’aimerais venir à l’atelier de Belle Étoile broder, tricoter ou crocheter. Hâte de voir vos réalisations et créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.