Un dimanche gris

Classé dans : 365 petits riens | 6

 

Tout doucement, je prends possession de l’atelier, j’ai retrouvé de vieilles broderies, c’était ma période coton perlé et ce sont toujours mes couleurs, je cherche le printemps, une grande nouvelle, j’ai trois nouveaux squatteurs dans l’atelier, trois poissons, me voilà donc avec un aquarium en plus, offert par Mamzelle Sylvie pour que les poissons bullent à ma place et que je travaille. Mais c’est dimanche, je suis en phase d’hibernation. Je regarde autour de moi, je suis fière de mon chiffonnier qui a fière allure avec ses nouvelles poignées. Les boules de coton perlés, telles des bonbons ont pris leur place dans des bocaux de confiseurs, les ciseaux se dressent dans leur pique fleurs. Les objets en opaline blanche, entassés depuis tant d’années, ressortent au moment où c’est la tendance, milk glass pour être au goût du jour.  Et j’ai retrouvé les feuilles séchés de Ginko, cet arbre immortel me fait rêver, peut être une future broderie qui sait;

Je vous souhaite un beau dimanche, un dimanche dans un cocon, faute de soleil.

 

6 Responses

  1. Carole

    Qu’il est beau ton atelier, quelle belle idée pour ranger tes fils….c’est tout coloré :) Et tes broderie ça me donne le goût de ressortir ton livre et me remettre à broder <3 Belle journée dans ton coin de création xxx

  2. Fa bienne

    J’aime j’aime j’aime….tes broderies ont toujours ce « je ne sais oui de plus », et cela enchante mon imagination….

  3. Isaure

    Que c’est joli, j’adore les broderies avec la libellule « fée ». Bonne idée les bocaux pour ranger les bobines colorées. Quelle joie ces « petits riens » qui ne doivent pas être « rien » à faire, merci.
    Bonne soirée

  4. Ophrys

    Que de points raffinés ! Tout est beau
    C’est plaisant de visiter ton atelier, merci !

  5. Chantal Mooney Ribot

    C’est vraiment un endroit ou je me sens bien et où je ne suis pas chez moi , c’est fabuleux tout ce travail , merci de m’avoir répondu aussi , merci de nous avoir fait participer à ce merveilleux résultat qu’est maintenant votre endroit à broder , j’adore là où sont entreposés les fils …
    A tout bientôt sur votre blog …

  6. mamillon du luberon

    tes broderies, sont raffinées , et les couleurs tendres, on reconnait bien ta façon de créer, et jamais un modèle identique, il faut te regarder faire, lorsque tu dessines tes modèles, aucun support, tout part de ton imagination, direct sur le papier, … vivement jeudi prochain pour commencer enfin une création, ensemble avec nos amies qui n’attendent que ce moment là, nous comptons sur toi pour nous guider. et j’espère qu’à partir de 2020, nous aurons le bonheur d’assister a des cours…? courage et bonne continuation dans ton super atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.