Des lumières

Classé dans : 365 petits riens | 7

 

Hier lecteur, tu m’as demandé ce que j’avais déniché lors de ma virée brocante, « Aux 1000 merdiers »(pour ceux qui sont fidèles depuis 10 ans, ils savent ce qu’est un 1000 merdiers) des fioles, des fioles dont je rêvais depuis très longtemps, elles ressemblent à des fioles de potion magique, avec leur ventre rebondi et leur long col, et je les ai éclairées. Et chaque lumière a apporté une touche magique dans le matin triste, et je me suis dit, que je pouvais bien les éclairer pour ceux qui avaient besoin d’un peu de lumière, et voilà mes vieilles carafes qui se sont illuminées l’une après l’autre, c’était chouette.  Les gros bocaux, je les ai trouvé chez Gifi, l’année dernière, les autres carafes, au long de mes virées.   Vous savez quoi, c’est la première fois de ma vie que j’ai hâte qu’il neige pour les déposer dans la neige et les éclairer.

 

7 Responses

  1. TURCHI

    Bonjour,
    Quelles sont belles vos carafes lumière ! Surtout celles avec les motifs en relief, j’adore ! Vous dîtes que vous chinez, entassez … eh bien j’en connais une « autre », une collectionneuse, passionnée de beaucoup de petits riens et plus +++ encore : ma soeur Corine ! Elle fait partie de vos lectrices et c’est elle qui m’a fait découvrir votre page et votre blog … magnifique ! Moi aussi, il y a quelques années, je ne manquais pas une brocante, un vide-grenier tous les week-end mais je me suis arrêtée car je n’ai plus de place et puis j’ai assez de petits/gros riens et autres qui n’intéresseront plus les petites filles devenues grandes… Alors mon sous-sol est plein de « choses » récupérées au décès de mon papa … qui dorment ! Pour en revenir à ma soeur, elle s’intéresse à beaucoup plus d’objets, meubles etc… que moi et cela depuis de nombreuses années. Dans la famille, nous sommes tous tombés sur le charme des choses « qui ont du vécu », et un de mes frères qui n’est plus aujourd’hui…a eu deux magasins de brocante ainsi que ma maman. La chine et la brocante ne sont plus ce qu’elles étaient… c’est maintenant le vintage et le scandinave qui ont pris leurs places … ? mais la mode n’est qu’un éternel recommencement, qu’en pensez-vous ? et puis ceux qui sont fidèles et nostalgiques continueront toujours à entasser… lol… mais qui sait ce qu’il adviendra de tous ces trésors… ?
    Très bonnes journée et continuation… Merci pour toutes vos belles photos poétiques. J’adore les gros plans.
    Liliane

  2. Annie de Laragne

    Quand il fait gris , c’est la lumière qui me manque, pas la chaleur et aujourd’hui, grâce à toi , j’ai de la lumière….

  3. Mamillon du luberon

    C’est Magique surtout dans le matin qui se lève, aujourd’hui je serais avec toi dans l’atelier, je vais essayer , je dis bien essayer , d’ajuster mes horaires de sommeil avec les tiens, ce n’est pas facile avec mon grand âge (MDR) ….. comme ton père tu es une lève tôt , alors que moi je suis d’une genre Chouette … ce matin je me contente de tes photos, alors que nous sommes sous le même toit.
    Je suis rassurée de voir que nous ne sommes pas les seules à aimer chiner, comme Liliane ,tant mieux, nous serons toujours là, pour sauver ces objets qui ont une histoire, même une âme, et nous continuerons à les faire vivre, mais nous.n’y pouvons rien’ on aime une maison cocooning, et pas une maison vide , triste et glaciale, chacun vit comme il veut, n’est ce pas ? Bonne journée à tout de suite je descend de ma Tour , le soleil est levé aussi .

  4. Carole Houde

    C’est juste magique tes bouteilles…. non tes bulles de lumières…. j’adore avec les herbes et le sables, je crois que c’est du sable…. J’ai des bouteilles qui attendent depuis un bon bout de temps d’être illuminées comme tu as fait…. tu me donne le goût d’aller jusqu’au bout de mon projet :) Quoi de mieux que des bulles de lumières pour pour faire grandir un peu ces journée si courte en hiver Merci !

  5. Lolau Rouge & Lin

    Ouah !!! elles sont belles ces lumières !!! J’aime beaucoup !! Et comme tu dis, vivement qu’il neige, et s’il neige, tu nous feras voir ce que ça donne dans la blancheur immaculée du sol !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.