Un dimanche

Classé dans : 365 petits riens | 4

C’est effrayant, partout des inondations, chez nous le jardin  ressemble à une rizière, de l’eau, de l’eau, et toujours de l’eau,  il n’arrête pas de pleuvoir, la terre ne boit plus grand chose. Plusieurs maisons ont été évacués dans les villages voisins, la rivière de l’Eze a cassé une digue, Pertuis, la Tour d’Aigues, Grambois sont sous les eaux, on est là dans un état anxiogène, on prends des nouvelles des amis, et pour conjurer le mauvais sort, pour ne pas sombrer dans l’inquiétude tenace, avec ma fille, nous avons fait des bricolages pour Noël. Nous ne sommes pas à plaindre, nous sommes au chaud, à l’abri, tous nos  animaux sont à l’abri.

Quelques vieux cônes de fils vides, des mini guirlandes électriques, de la laine mèche, et des étoiles de bois, on a essayé de mettre de la magie dans notre dimanche. Parce que là vraiment ce n’était pas très gai. On oscille entre sécheresse et inondations, bientôt nous n’aurons plus que la saison sèche et la saison des pluies et qu’on ne me dise pas que le climat ne change pas.

Demain sera un autre jour, nous verrons si les routes sont praticables, si on n’a pas besoin de nous,  j’ai quelquefois envie de prier ou de crier, je ne sais plus au juste.

 

4 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    Vous avez bien fait d’occuper votre esprit à autre chose… ça a été très productif… et c’est très beau ! je suis de tout coeur avec vos voisins qui sont les pieds dans l’eau… si je pouvais faire quelques choses pour les aider :'(

  2. Annie de Laragne

    Belles occupations pour ce dimanche vraiment pas gai … Se servir de ses mains met souvent un frein aux mauvaises pensées… Que la soirée soit paisible …

  3. regine

    l’eau est belle mais elle ne se laisse pas arrêter et détruit tout en si peu de temps….le problème s’il est climatique certainement, c’est que l’être humain dans sa prétention croit tout dominer et ne respecte plus rien …quand j’étais enfant Haroun Tazief prédisait tout cela sur la côte méditerranéenne et la reponse a été de se moquer de lui….Courage à vous et à vos voisins de tout cœur avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.