Elle a enfin brodé, sur ma toile s’est posé ….

Classé dans : 365 petits riens | 10

 

Il est tôt en ce troisième dimanche de l’avent, oui il fait encore nuit noire, les étoiles que j’ai déposées dans le jardin, pour baliser la piste d’atterissage du Père Noël, sont encore éclairées.

Dans mon atelier, il y a ma broderie, celle que j’ai commencé il y a quelques jours, les points ont du mal à se déposer sur la toile, un peu hésitante, je tire mon aiguille, j’ai l’impression d’avoir oublié comment je faisais, mon aiguille balbutie,  incertaine, mes doigts me semblent rouillés, ils me font mal. J’ai dessiné à grands traits sur la toile de douces arabesques,  et petit à petit, les motifs  prennent forme, la broderie se met à vivre, peut être est ce des roses de Noël qui sait, il faut que j’aille en chercher à la jardinerie, les miennes n’ont pas survécu à la 44°C de cet été, à moins que ce ne soit une fleur inconnue qui vit dans le monde des Improbables, j’ai cherché mes perles, elles ont pris leur place, comme à chaque fois, comme à chaque broderie.

J’ai levé la tête, le jour se lève, la lune fait des heures supplémentaires et j’ai posé mes outils pour aller prendre un café.

Bon dimanche à tous.

 


10 Responses

  1. Carole

    Que c’est joli, je te reconnais dans cette broderie, tu as pas perdu ton imaginaire, tes doigts de fée vont si remettre tranquillement moi j’hésite Entre le coussin ou le sac …. bon dimanche. Ici c’est encore nuit dehors, Le Soleil ce lèvera bientôt et moi je vais aller m’approcher des étoiles, et du soleil, l’avion m’attend bises

    • La Bastidane

      Les doigts je pense que c’est le froid et surtout le manque d’entraînement, je vais peut être me remettre au piano (j’entends mes enfants hurler ;-) )

  2. Lolau Rouge & Lin

    J’adore ces broderies chargées de douceur, de simplicité et de poésie ! Pour tes doigts, frottent les tous les soirs au baume du tigre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.