Le 8ème jour d’après – La Main de Bouddha

Classé dans : 365 petits riens | 5

Si tu ne peux pas aller à la montagne, la montagne viendra à toi. Oui je sais c’est l’inverse, mais dans cette période d’isolement un peu forcée, c’est l’Extrème Orient qui est venu à moi. Les bouddhas du jardin commencent à prendre des pauses au soleil, les érables du japon balancent leurs fines branches au vent. Les cannes s’entremêlent, les nénuphars pointent leur bout de nez, le sakura est prêt à exploser, les pivoines se préparent. Bientôt l’Asie entière viendra à moi.

C’est mon coin zen, et nous avons bien besoin de zénitude en ce moment. Je ne fais que regarder le positif dans la crise actuelle, je suis heureuse et émue de voir et d’apprendre toutes les actions de solidarité qui se mettent en place. C’est tellement beau que j’en ai quelquefois les larmes aux yeux. J’aime voir le positif dans chaque chose, celà me permet de respirer beaucoup mieux et de mieux dormir.

Alors j’ai brodé la main de bouddha, toujours dans mes médaillons de protection. Savez que l’image de la main de Bouddha tenant le joyau sacré Saptaratna illustre la libération de la peur. De cet Abhaya Mudra, geste de la main, Bouddha conseille : « N’aie pas peur ».

Alors surtout n’ayez pas peur, c’est ensemble à la maison que nous vaincrons cette saloperie. Je vous embrasse toujours de loin, et vous offre un peu de ma zen-attitude totalement inhabituelle

(ça t’épates hein, ben moi aussi, et mes proches également).

 

PS / Au fait il y a un petit cadeau pour toi, sur La Bastidane, et je te promets il y en aura d’autres.

 

5 Responses

  1. Peggy

    Comme toujours une véritable invitation au voyage… ! Les acer promettent un superbe jardin du printemps à l’automne !

  2. Mamillon@hotmail.fr

    Vivement que tout soit fleuri que les érables japonais aient leurs feuilles, le jardin zen à besoin d’être bien soigné , et en pleine zenitude

  3. lamichbrod

    oh « ma belle âme » que je suis émue, c’est tellement beau ce que tu nous envoies
    merci, merci, de ce réconfort. je vais si tume le permets broder la « main de boudha  » pour mon fils il est boudiste (sa religion)
    donnes moi une réponse s’il te plait
    prends bien soin de toi et de ta « grande tribu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.