Le 22ème jour d’après – Les semis

Classé dans : 365 petits riens | 3

Les petits pas de pierre ont retrouvé leur place, l’herbe a été plantée. Les semis sont sous verre et germent en silence, pour le jour où les plants feront leur petit voyage de l’autre côté du jardin.

Les chats s’amusent dans le jardin, et grattent la terre fraichement retournée, quel bonheur de s’y rouler dedans. Minahouët se prend pour une statue et pose pour l’éternité, il ne me lâche pas d’une semelle. Les cerisiers s’en donnent à coeur joie. Une araignée a tissé sa toile. On est loin, très loin de la tourmente du monde.  Cette ambiance « petite maison dans la prairie » je l’ai toujours voulue, peut être avais je raison, peut être que les valeurs changent, peut être que …. Il faut que je trouve des lampes solaires  pour le nouveau lustre de jardin pour éclairer les soirs d’été.

Prenez soin de vous, déjà 3 semaines, tenez bon, ne sortez pas, c’est la seule façon de vaincre cette merde et surtout de protéger des vies.

3 Responses

  1. mamillon du luberon

    ho punaise, je vais voir mes cerisiers, je laisse tomber FB , et le reste , il me tarde de voir aussi les lilas, surtout celui qui va avoir au moins 40 ans, et qui a été sauvé de justesse avec ton entreprise de maçonnerie, qui a travaillé comme Attila, où ils passaient avec les ouvriers, tout a trépassé, grrrrrrrrrrrrr……

  2. Annie de Laragne

    Des semis , signe d’espoir et de renouveau , un chat , gardien d’éternité , des cerisiers promesse de boucles d’oreille rouges… Merci pour tous ces petits bonheurs…

  3. Lolau Rouge & Lin

    Joli ton ptit coin de paradis… merci pour ce partage… prends soin de toi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.