Le 24ème jour d’après – Problème de territoire

Classé dans : 365 petits riens | 1

Je te prie de m’excuser, les photos ne sont pas tip top, je n’avais que mon téléphone, je n’avais pas prévu ce moment là pour les petits riens. J’ai fait l’inspection des fruitiers récemment plantés, j’aurai des feuilles de poirier et de pommier, les cerisiers me semblent bien long à démarrer et m’inquiètent. J’ai appris avec effarement que les jardineries avaient été prises d’assaut pour les plants de potager, mais bon à moins d’avoir une serre, c’est trop tôt pour planter, ça va geler. Et ouf j’ai retrouvé Léopold le nain de jardin enseveli sous les herbes folles. Il faut que je désherbe.

Hier je suis allée au ravitaillement, je crois que la France entière fait des gâteaux, ce qui n’est pas pour me déplaire, pas un paquet de farine, d’oeufs ou de levure dans mon magasin, dévalisé. Je n’ai pas eu le courage d’aller dans un autre magasin où une queue de 200 mètres en plein soleil, attendait le droit d’entrer,  c’est totalement surréaliste, effrayant même. J’en trouve dans mon épicerie à moi, mais c’est quand même hallucinant ce besoin de faire du stocks, même pour 15 jours, il n’y a pas besoin de 12 kg de farine (à moins que tu ne fasse chaque jour, du pain, des gâteaux, des sablés, des pizzas (plus de pâte à pizza non  plus), des gnocchis et des pâtes fraiches.

Il me reste des graines pour les oiseaux. Et c’est important, parce que mes tourterelles sont à nouveau dans le jardin, malgré les chats qui s’y promènent. Mais il y a un autre problème, les poules ont décidé que l’endroit où je mettais des graines, c’était chez elle. Donc problème territorial. Les tourterelles attendent sagement que ces gentes gallinacés aient terminé leur repas.

C’est Mousse ce matin qui m’a accompagnée, en sautant après tous les insectes volants qu’il voyait. J’aime le voir mon caïd des poubelles de Lourmarin, il n’a pas grandi, dans sa tête il est toujours un chaton,  il casse les pieds à tout le monde et il adore ça (chut et moi aussi).

Je continue à vivre dans un espace temps qui m’est propre, que j’ai choisi, peut être que finalement j’avais raison de me confiner à mon territoire bien avant l’heure. Je file confectionner des masques, j’ai eu des commandes. Prenez soin de vous, surtout.

Belle journée à tous.

00

00

 

 

 

 

  1. Sylviedu13

    Merci pour ce petit rien du jour.
    Moi je nourris les tourterelles en hauteur pour que mes chats ne soient pas tentés de les guetter. Une coupe 4 ficelles des trous et une branche d’arbre …
    Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.