Le 40ème jour d’après – Le sirop de lilas – partie 2

Classé dans : 365 petits riens | 3

On a laissé infuser le temps qu’il fallait, faut pas être pressé,  on a filtré nos fleurs, et on a touillé sur le feu, durant dix minutes notre sucre et notre eau de fleurs, puis on a ébouillanté nos bouteilles, il fallait laisser reposer 48h, mais il en restait un peu au fond de la casserole, donc on a préparé un flacon test, et dès qu’il a refroidi ….   vraiment c’est trop bon, trop trop bon, avec de l’eau gazeuse, il va falloir essayer avec du vin pétillant, de la limonade, et il y a des panna-cotta en prévision.

Hier soir on n’a pas voulu faire les photos, trop nuit, et ce matin, créations et impression des étiquettes, les rubans et c’est trop joli. Finalement on vous le conseille si vous avez un lilas encore en fleurs, c’est un moment de douce poésie de boire à la santé de nos arbres. Et puis on n’a pas oublié de remercier les Lilas.

Prenez soin de vous, il parait que c’est dimanche.

A demain si vous avez envie de passer par ici.


3 Responses

  1. mamillon du luberon

    je confirme, c’est délicieux. merci ….les photos sont magnifiques aussi, comme toujours , je sais, bientôt vont venir les fleurs d’acacias, et de sureau, et Dieu sait que nous n’en manquons pas , ce n’est plus un jardin, c’est la foret vierge, mais j’aime, tout pousse , je laisse faire, la nature a repris ses droits depuis bien longtemps chez moi .

  2. Carole

    On!!!! Quelle belle présentation, quel beaux étiquettes…… tout est en délicatesse et tout est en beauté….. vous me donnez le goût de faire l’essais….. mais lilas sont pas encore en fleurs, ils sont même pas en feuille….. ils sont encore en bourgeons et bien fermés en plus car c’est encore bien trop froid dans mon coin :) mais le temps des lilas va venir en son temps. Alors je vais essayer ce sirop qui m’a bien l’air délicieux, j’ai déjà fait l’essais de la gelé de lilas…. c’était bon mais je crois que j’aimerais bien en sirop a mettre dans les boissons <3 Merci pour ce beau partage <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.