Le 41ème jour d’après – Les mondes parallèles

Classé dans : 365 petits riens | 6

S’extasier devant l’unique fleur de glycine, bébé glycine deviendra grande un jour.  Jouer de la lumière dans l’érable rouge. S’amuser du chat qui ressemble à un pissenlit en graine. Saviez vous que les akènes de pissenlit volent grâce à un vortex ? Etudier un papillon qui sort de son cocon et qui déplie et fait sêcher ses ailes au soleil, titubant de fatigue, il se repose.  En surprendre un autre,  qui joue avec les abeilles. Ecouter les abeilles, les regarder s’activer.   Imaginer la merveille que deviendra cette chenille qui cherche à entrer dans son confinement. Les sauterelles et autres insectes et puis les chats. Chut, surtout ne dérangez pas les grenouilles amoureuses, elles sont pudiques, bientôt des naissances au bassin.  C’est lundi, chaque jour que nous vivons est un jour unique.  Profitez de l’instant présent pour vous apercevoir qu’autour de nous vivent des centaines de mondes parallèles,  nous les oublions si souvent. Nous faisons partie d’un tout.  Souffler doucement sur une bête à Bon Dieu et faites un voeu, elle s’envolera.

 

Prenez soin de vous. Bon début de semaine à tous.

 

6 Responses

  1. Tapiero aline

    Sais tu que j’ai en adoration les papillons, et que je passais mon enfance au village …ou il y avait deux fontaines l’une sous un joli pont qui soutenait le clocher de l’église, où il y avait cette source qui sortait des roches avec la mousse tout autour ..remplis de têtard ou l’on jouait à la dînette…et les têtards notre dîner…quelle cruauté maintenant que j’y pense…

  2. mamillon du luberon

    très belles photos, la nature a notre portée avec ton objectif, merci, et comme toujours ta prose, pourrais-tu faire un livre, stp, en reprenant toutes tes proses depuis le confinement , et avant, en mettant tes plus belles photos ??? on pourrait le garder pour ne pas perdre la mémoire de ces moments épouvantables, et essayer en reprenant une vie normale, si normale elle sera..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.