Bonjour le mois de juin

Classé dans : 365 petits riens | 4

Ma copine de tous les week ends, et même de la semaine, ma tondeuse GTI (gazon tondu impeccable ou enfin presque) , surtout en ce moment, pluie soleil, soleil pluie, ils ont prévu de la pluie pour toute la semaine prochaine avec des sacrés orages, tant mieux ça sera plus facile à désherber, et  ça sera bien vert. le potager prend forme, on a joué Jack et les haricots magiques, ils ont poussé quasiment dans la nuit. Les premières tomates les cocktails arrivent, les aubergines sont en fleurs, et les courgettes font des feuilles, tranquillement. Les petits pois sont à leur tout début. J’ai vu des nigelles que je n’avais pas plantées et des fleurs blanches que j’avais plantées mais dont je ne me souviens pas le nom. La clématite qui a enfin trouvé sa place. La volière attend toujours une illumination de ma part, en attendant je lui ai mis de la lumière. Les oliviers sont en fleurs. J’ai rajouté des graines pour les tourterelles, elles ne se sont pas faites prier.  Et puis comme dans la vie il y a des choix impossibles, ça a été poules et potager, un fil electrique le long des potimarrons, elles iront faire leur bain de terre ailleurs, sinon à moi la poule grillée ;-). J’habite en Provence, où il fait doux, et pourtant mes légumes sont en retard, l’année prochaine, j’installe une serre. Et puis comme toujours, il y a un chat, un chien,  un cheval ou une caravane quelque part. Bon lundi de Pentecôte à vous. 

4 Responses

  1. Annie de Laragne

    Voilà un jardin où il doit faire bon vivre , même s’il donne beaucoup de « travail » … As-tu encore le temps de broder et de créer ? Bonne Pentecôte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.