Dimanche trop froid

Classé dans : 365 petits riens | 3

Le Mistral souffle, souffle, il souffle sur les neiges du Nord et nous ramène le froid, les nuages sur nos têtes, filent à toute vitesse. On  a perdu 20°C en deux jours. Bien sûr j’ai allumé un feu comme tout le monde, mais c’est anormal à cette période de l’année. Récupérer le chat chez le véto, Monsieur se bat pour préserver son territoire,  visite rapide dans le seul vide grenier de la saison, et je n’ai rien ramené, juré, promis, craché … j’ai même des témoins. Une petite cane du nom d’Eugénie est venue combler le grand vide de la perte d’Agathe. Et puis le jardin, les derniers légumes moches mais il en reste un tout petit peu. Les oiseaux du ciel à nourrir, ils commençaient à vivre dangereusement avec les chats, à venir manger dans les plats des poules, j’ai changé leur distributeur de graines. Et puis le gâteau aux pommes de Mamy et une nouveauté familiale le gratin de radis. Pas trop le temps pour la création, juste un week-end normal comme tous les week-ends en famille. Euhhh … le repassage m’attend et je file rentrer mes plantes vertes.

3 Responses

  1. Annie de Laragne

    Ici, aussi descente vertigineuse des températures ! Merci pour la photo de la flambée! Bonne soirée !!!

  2. Carole

    Merci pour ce petit rien de fin semaine tranquille chez vous. C’est beau vous avez eu du froid et nous c’est le contraire, on as eu de la chaleur avec les belles couleurs de l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.