Couleurs des marchés de Provence

Classé dans : 365 petits riens | 4

Du bonheur ce matin, dans le soleil réapparu, juste après mon rendez vous hebdomadaire chez le dentiste (je sais mon dentiste m’aime, et on ne se quitte plus, le chantier risque de durer encore quelques mois ;-). Les couleurs de l’automne ont envahi la place du château et j’adore ça. Comment résister, il n’y a que du bon et du beau.  On flâne d’un étal à l’autre, masque sur le nez, distanciation sans heurt. S’enivrer des odeurs des épices, des huiles et du miel. Croiser le curé de notre paroisse, papoter avec lui, croiser un des adjoints au maire, papoter avec lui, croiser sa copine et des personnes que l’on connait depuis toujours papoter avec elles. Acheter des fleurs pour le cimetière, c’est l’anniversaire de ma soeur, lui porter des bouquets, elle qui ne manquait jamais une occasion de m’en offrir.  S’arrêter devant le cimetière et voir son cousin en visite, être si heureuse de le voir, depuis si longtemps, des mois, des années, échanger sur nos vies, rires de tout et de rien, sourire de  ces petits bonheurs qui font que nous sommes bien de la même famille. Et sourire encore, Hortense a fait son premier oeuf, trop fière d’elle, elle va mieux, elle va beaucoup mieux. Et puis Eugénie, jamais sans ma copine.


4 Responses

  1. Mamilllon du Luberon

    Whoua , des haricots rouge s’ on peut faire encore 7ne soupe au pistou .. et des cepes,, et plein de belles choses , merci, trop fatiguée pour faire le tour du marché, juste , le poissonnier et le fleuriste, on verra la semaine prochaine

  2. Carole

    On!!!! C’était une bien belle visite au marché, que j’ai aimé vos marchés lorsque j’ai visité vos coin pays WoW Hortense c’est vraiment bien adaptée un œuf!!!!! Merci pour ce beau petit rien xxxx

  3. Annie de Laragne

    Tu m’as donné faim alors que mon appétit diminue! J’adore la dernière photo avec les deux canes ! Merci de partager avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.