Les petits riens me manquent, pas vous ?

Classé dans : 365 petits riens | 4

Ca me manque, mon jardin, me manque, la première chose que je fais quand j’arrive, je file dans le jardin. Les fleurs persistent à fleurir dans le soleil couchant. C’est l’heure où les grands fauves vont boire, les juments attendent pour rentrer, elles sont des tas de boue, la pluie de la semaine ne les a pas épargnées et elles adorent se rouler dans la boue. Les canes ont grandi et grossi, elles rentrent seules c’est trop amusant de les voir faire, les poules continuent leurs occupations jusqu’au couchant. J’ai un plumeau sur mon herbe de la pampa, je suis trop fière. Et puis les légumes s’étiolent, les tomates ne rougissent plus, et les potimarrons seront bien peu cette année, on n’en aura pas plus que ces trois minuscules. En revanche les artichauts prennent leur aise, enfin. Je ne sais pas quand nous ramasserons les olives. Mon candélabre monégasque se la pète sur la table basse. J’aime le soir au couchant.

4 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    Oh lala comme je te comprends !! la reprise du travail a été difficile… je te souhaite de tout coeur de trouver un équilibre entre la route pour aller gagner ton pain et ton paradis ressourçant !!! Toutes mes plus douces pensées…

  2. Mamillon du Luberon

    Je croyais que tu laissais la place , merci de continuer, même si c’est mon quotidien , en photo les choses sont différentes, je regarde d’un autre œil , notre jardin. Notre maison, notre quotidien …. au fait demain je vais essayer de peigner la crinière de ces dames, cette plante est épouvantable et les boutons s’accrochent partout , à nos pantalons , et bien sûr sur le «  toupet «  des Miss Dumba et Plaide .et pis je pense ramasse4 les tomates vertes pour faire la confiture …ça m’occupe la tête .. à demain les petits riens lol

  3. Mamillon du Luberon

    Je croyais que tu laissais la place , merci de continuer, même si c’est mon quotidien , en photo les choses sont différentes, je regarde d’un autre œil , notre jardin. Notre maison, notre quotidien …. au fait demain je vais essayer de peigner la crinière de ces dames, cette plante est épouvantable et les boutons s’accrochent partout , à nos pantalons , et bien sûr sur le «  toupet «  des Miss Dumba et Plaide .et puis je pense ramasser les tomates vertes pour faire la confiture …ça m’occupe la tête .. à demain les petits riens lol

  4. Sylviedu13

    Les minis légumes c’est sympa mais pour un bon velouté c’est un peu juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.