Retour des puces des couturières

Classé dans : 365 petits riens | 4

C’est tellement rare en ces temps troublés, qu’il fallait noter qu’Irène de la Bastide des Jourdans a réussi à organiser des puces des couturières.

Alors je suis allée la voir masque sur le nez et mains hydro-alcoolisées, un petit bonheur, après avoir rêvé quelques heures sur l’ancienne mercerie marseillaise.

Irène m’a offert de minuscules baies de perles et brodées, je sais que quelques poupées anciennes seront heureuses de les accrocher à leurs chapeaux. On a plaisanté, j’ai promis de ne rien acheter, elle m’a confirmé que je pourrais remplir la salle à moi toute seule. Donc j’ai résisté.

 Parmi les visiteuses, une réfractaire au masque qui s’est faite gentiment rappeler à l’ordre, on dirait que les gens ne se rendent pas compte.

Ca fait du bien de voir des gens que l’on n’a pas vu depuis le mois de mars.

 

4 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    Ohhh trop de la chance ! j’ai hâte de pouvoir aller chiner… En principe l’an prochain en octobre j’organise les 5èmes puces des couturières à Chessy Les Mines … trop hâte !! elles ont déjà été annulées l’an dernier…. Tu as résisté .!!! je me demande comment tu as fait !!!!!

  2. Carole

    On!!!!!! Mais il y avait des trésors à ces puces des a Couturières j’y es vu de très beaux fils de toutes les couleurs, on!!!! Il y a l’air d’avoir de la laine qui ressemble à des petits Nuages tout doux….. des magnifiques dentelles….. il y avait sûrement bien du plaisir à regarder tout des belles étales merci pour me permettre d’aller Y faire un tour grâce à tes yeux

  3. regine

    ici aussi celà frémit ,nous avons eu un petit salon en Pays Bigouden il y a 15 jours…Nous étions de vraies gamines devant une pâtisserie et il y a eu des craquages…Notre petit club a réouvert, mais nous aussi gel , masque tout l’aprés midi nettoyage de notre table, et nombre réduit autorisé par la municipalité à chaque séance ,ce qui oblige un roulement des adhérentes ,mais celà n’est rien à côté de la joie de papoter et d’éloigner cette cochonnerie!!!!!

  4. Mamillon du Luberon

    Merci pour cette belle visite, que de belles choses , dentelles, galons laines tissus etc …..dur dur d3 résister, alors …. félicitations mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.