Deuxième week end de confinement.

Classé dans : 365 petits riens | 5

Se dire que l’automne n’a pas trop envie de s’installer, même si la nuit et la matinée ont été apocalyptiques niveau orage et tonnerre. Peut être que le jardin joue les prolongations pour nous motiver dans ce monde totalement fou. Qui aurait pu un jour imaginer tout ça,  qui ? Juste envie de faire un énorme reset de disque dur et attendre que tout redémarre.  Mamy a fait des gateaux aux oeufs de cane, Hortense s’est totalement remise de son début de vie pas forcément glorieux, comme nous les animaux se remettent tranquillement de leurs blessures, il faut du temps au temps, il faudra du temps au temps pour se relever de tout ça. Eugénie joue les oies blanches, elle fait sa coquette très souvent, se demandant si un jour elle pourra voler. Là aussi je surveille tout mon petit monde, il ne manquait plus que la grippe aviaire en plus du Covid19.

Sylve a planté une graine de Baobab qui a poussé, on regarde le petit arbre s’étirer dans son pot,  tel le Petit Prince, on le surveille.

Des fleurs refleurissent alors que ce n’est pas le moment, c’est à ne rien y comprendre.

Autour de nous le virus fait rage, les gens tombent les uns après les autres, positifs, cas contact, c’est effrayant.

Je ne suis pas une grande fervente du Bon Dieu, mais je pense qu’il devrait un peu mettre son nez dans la pagaille qui nous entoure, et reconnaître les siens (non non je n’en fais pas partie) parce qu’entre ceux qui sont des conseilleurs, ceux qui brassent du vent et ceux qui s’étouffent de suffisance on n’est pas sorti le cul des ronces.

Bonne semaine, evertybody, le 11 étant férié, j’essayerai de vous écrire un petit mot, si vous venez me lire bien sûr. Bonne fin de dimanche, demain est un autre jour.

 

 

5 Responses

  1. Noëlle

    Après 3 semaines de maladie…. ça fait vraiment plaisir de voir des fleurs et des canettes trop mignonnes.
    « J’suis bien content d’m’en être sortit » disait Alex Mettailler…. moi aussi !

  2. lamichbrod

    prenez « grand soins de vous tous « a bientôt, j’aime bien le regard de canette blanche elle a l’air sympathique.oui moi aussi j’ai des primevères « coucou » qui sont fleuris, tout est bouleversé.

  3. Nadine G

    Mon passage de ce jour, mardi, un ravissement qui me fait chaud au cœur et aux yeux. J’aime vous lire et voir vos photos. Merci et à dimanche. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.