Les boules d’espoir.

Classé dans : 365 petits riens | 6

Chaque année, je redeviens enfant.  A la Tour d’Aigues, c’est comme si des kyrielles de lunes s’étaient posées doucement dans les branches des platanes. Fascinée par la poésie de l’instant, je reste bouche bée. J’aime ce moment où dans le froid intense, les joues rougies par le Mistral, je reste sous les arbres à m’émerveiller, gelée dans le silence de la nuit, je prends quand même le temps de regarder.

Je veux continuer à m’émerveiller, et je continuerais encore et encore dans la froideur d’un monde qui ne ressemble plus à rien, qui ne me correspond plus, un monde où les humains ont perdu toutes notions d’espoir, toutes notions de réalité. Et moi la mécréante, quand j’ai entendu les cloches des vêpres de Notre Dame de Roumegas, qui se tient debout depuis plus de mille ans, dans mon instant de méditation, dans cette éphémère éternité,  oui, moi, la mécréante, j’ai hésité un instant à y entrer. Peut être demain qui sait où la semaine prochaine  ? Ce soir j’ai juste rencontré des boules d’espoir. Et je souffle dessus pour un monsieur qui en a bien besoin.

 

 

Pour ceux qui ont aimé les boules d’espoir, la société est chez nous, à Pertuis, une entreprise innovante qui créé la féérie.

6 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    Telles des pleines lunes… j’aime bien ces décos pas communes !! merci pour ce délicieux partage… j’avoue que j’aime bien parcourir les villages la nuit, en ces temps de fêtes…

  2. MIP

    Merci pour ce partage… effectivement, c’est MAGIQUE!!!
    bonnes fêtes de fin d’année à vous, MIP

  3. Annie de Laragne

    C’est très beau ! Et donnes une idée de l’espoir qu’il nous faut conserver ! Bonne soirée à toi et aux tiens !!!

  4. Michelle CONSTANT

    Merci de partager la magie de ces boules d’Espoir! Bonne fin de soirée.

  5. Mamillon

    Nos petites villes font des prouesses et de belles décorations , c’est bon pour le moral des habitants, ce sont des villes qui vivent et sont animées, pas comme notre village qui est le plus laid de la vallée d’Aigues, et qui est MORT , totalement vide.et tout le monde s’en fout …. une seule association «  les enfants d’abord «  vont essayer de faire un marché de Noël , ce sera le 19 Décembre… heureusement

  6. Carole

    Je suis tout émue à lire ton texte et de voir ces boules d’espoir, merci pour ce côté féerique que tu à la gentillesse, l’amour de nous partager❤️ Merci Kratrice xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.