Sur le chemin du lycée

Classé dans : 365 petits riens | 5

Ce matin, reprise d’une vie presque normale, ma fille m’a dit, j’ai oublié l’effet que ça faisait de mettre un masque et ça fait un mois que je n’ai pas pris la voiture, drôle de vie quand on a 17 ans. Le chemin du lycée a un peu changé d’apparence, les blés sont montés mais il est encore en herbe,  les vignes tant bien que mal bourgeonnent après les gels que nous avons subit. Et les premiers coquelicots arrivent, ils ont pris leur temps cette année, le froid, la pluie les a conforté dans l’idée de rester bien au chaud dans la terre, confinés tout comme nous.  C’est toujours le bonheur absolu de prendre cette route, en partant, la Saint Victoire dans la brume matinale, nous protège, en revenant le Luberon, qui vieille. La vallée se donne des petits airs de Toscane. Les mazets des vignes sont encore ensommeillés, j’ai croisé un tracteur, qui a son rythme, dans son teuf teuf familier,  m’a salué alors que je prenais des photos. il fait encore un peu froid, le jardin ressemble à une forêt vierge, mais le lilas est en train de fleurir.

 

5 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    La nature est belle ici ou ailleurs…. mais peu de personnes savent l apprécier à sa juste valeur… moi je suis comme toi… je me régale à l observer et à l immortaliser…. dame nature éphémère et fragile mais si variée… magnifitesse du créateur….

  2. Annie de Laragne

    Merci pour ce partage et on peut croire encore à la beauté du monde ! Amitiés à toute la famille !!!

  3. Mamillon du Luberon

    Que du bonheur , et en plus notre beau ciel bleu, qui donne la couleur sublime des photos et du vert des arbres et des près, Dame Nature, se réveille , je suis comme elle, je n’aime pas le froid …plein soleil aujourd’hui, je renaît aussi . Merci pour ces photos , paysage de mon quotidien et dont je ne me lasse pas depuis 50 ans, un demi siècle …. important , chaque jour je m’émerveille .

  4. Michelle CONSTANT

    Merci pour le partage des ces merveilleuses photos dont je ne lasse jamais! Ces coquelicots sont superbes; j’adore; et gageons que ces dernières pluies que nous avons eues sur la région vont les aider à se montrer en plus grande quantité! J’ai d’ailleurs remarqué qu’après des printemps pluvieux ils étaient plus drus, plus « costauds » en quelque sorte et surtout d’un rouge différent : moins rouge orangé lors de printemps plus secs! Très belle fin de journée.

  5. Carole

    Qu’ils sont beaux tes petit riens c’est une petite douceur à mon réveil ce matin merci pour cette balade xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.