Un matin à petits riens

Classé dans : 365 petits riens | 6

Dans mon jardin, il y a toujours un chat qui sommeille au cas où les oiseaux viendraient lui rendre visite. C’est un peu la jungle, pluie, soleil, pluie soleil, les herbes s’en donnent à coeur joie, mon jardin est indiscipliné, alors pourquoi vouloir l’ennuyer, il me ressemble tant, il fait ce qu’il veut. Les lilas fleurissent, ils ont résisté tant bien que mal au gel, pas comme les banks ou certains arbres. Ca ne sera pas un année folle niveau fleurs, mais je sais que l’année prochaine il se rattrapera.

J’ai reçu des graines de plantes étranges, c’est promis, je vous les raconterais. Sinon que dire de plus, il est bon s’y promener le matin, regarder les abeilles et autres insectes inconnus et se dire que c’est bien la seule chose importante dans la vie, de s’attarder aux petits riens.

Hier, en brodant, on médite quand on brode, toute heureuse de ma chance de tenir une aiguille,   je réfléchissais à des gens que j’ai rencontré, des gens à l’ego si sur-dimensionné qu’ils ressemblent à la grenouille de la fable.  Ils ont transformé leurs complexes, ils ne seront jamais heureux, ils seront toujours en recherche de reconnaissance de leur pairs et de leur père. Je les plains de tout mon coeur, de toute mon âme, car je sais malgré le mal qu’ils distillent autour d’eux en essayant d’affirmer leur petite position au coeur de leur minuscule hégémonie, qu’ils ne sont pas heureux. Quelle tristesse. Mais comme dirait ma mère, passons à autre chose, chacun d’entre nous a un croix à porter, et personne ne vient te soulager de la tienne.

Ici la vie somnole en attendant des jours meilleurs côté pandémie, et j’espère tous vous trouver en bonne santé.  J’ai tant de pensées pour ceux qui en souffrent.

Bonne journée à vous, à vos petits riens à vous. Je retourne à ma broderie, c’est bon de créer et de raconter des histoires avec du fil.


6 Responses

  1. Annie de Laragne

    On a envie de prendre une chaise et de s’assoir avec sa broderie ou un livre en attendant qu’un chat vienne se frotter à nos jambes ! Merci une nouvelle fois pour les photos !

  2. mamillon du Luberon

    merci Nathalie une fois de plus, tu me rappelles que notre jardin est magnifique, et pourtant je passe chaque jour , mais ton cadrage me fais voir et regarder différemment , tous les coins que nous aimons ranger.vivement l’été, ou je pourrai aller d’un endroit à un autre pour lire, ou quilter..le reste nous sommes obligés de rester dans l’atelier, mais pourquoi pas sous la tonnelle, quand la vigne aura bien poussé…prendre le temps…. la vie passe trop vite .

  3. Mamillon du Luberon

    Mais alors’ tu nous fais des photos de ta maison ? Un jour j’aimerai que tu fasses une. Video de la «  propriété «  MDR , surtout pour Maossi , tu vois, dalleurs on pourrait faire un challenge, : que l’on puisse mieux se connaître !!!!!! Et sans commentaires bien sur….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.