Histoires de boites, boites à histoires de Moulinette

Classé dans : 365 petits riens | 26

J’aime le cartonnage …. parce que c’est trop chouette surtout avec Moulinette et Jo

Isabelle en encollage ….

Murielle aussi ….

Chantal  notre fantastique organisatrice, en fignolage ….

Beatrice dans ses choix ….. un petit chaperon rouge, bien original.

Isabelle en pince beaucoup ….

Beatrice encore plus ….

Moulinette inspecte et encolle …. et je peux vous dire qu’un cours de Mouli, c’est d’utilité publique, je n’ai pas eu le temps de fumer une cigarette.

alors ?

Quelle est la mienne ;-))))

Expo minute ….

Flute j’ai oublié de prendre en photo le merveilleux cabinet de brodeuse …. mais quelqu’un dont je ne citerais pas le nom, le prendra en photo sous toutes ses coutures, je le sais ….

Histoires de boites se sont elles Jo et Moulinette ….

Les fabuleux biscuits de Chantal, (Chantal je te l’avais dit Maossi a craqué)

Trop bon avec le thé ….

Bon ben voilà la mienne, pas fait de décoration de brodeuses élégantes, faut que je fasse la pochette assortie brodée, le pinkeep, le pincushion, le pochon, enfin vous voyez ce que je veux dire, j’ai eu du nez et ai commandé à Moulinette le kit pour une deuxième, ça n’a pas loupé, un seul cri, mamannnnnnnn j’en veux une pour ma poupée ….rouge (aïe)

Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas quel tissu prendre, (rappel pour ceusses qui arrivent mes affaires, sont sur un conteneur qui peut être est actuellement à Suez enfin j’espère)  et ….. j’ai trouvé un quilt en kit jamais fait dans les archives de Rosy, qui s’appellait rouge garrigue de chez Quilt Créations, raisons de plus pour faire un descente chez Olivades, et lui racheter du tissu rouge …pour quelle puisse faire son quilt.

C’est made in Provence, fait par une vraie provençale … enfin !!!!

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais je suis super fière de moi …. moi qui ne suis jamais très assidue pendant les cours.

hier soir j’ai terminé le petit casier qui va bien, il ne me manque que le porte aiguilles ….

J’ai même prévu, la crise de mégalomanie le N de Napo ….. ;-))))

Bon ben bon voyage alors ?

Bonne journée à vous, et n’hésitez pas si Moulinette vient par chez vous, jetez vous sur ces cours c’est trop génial, trop bon, de partir avec son objet terminé et que vu le travail qu’elle fournit, les conseils, au prix de ses cours, elle n’est ni logée ni nourrie, merci ma Mouli à moi.

Alors pour un reportage super complet, si vous voulez rencontrer sa Grassitude (moa) c’est la faute de Chantal et ses petits gateaux,  et qui n’a pas eu le temps d’aller chez le coiffeur, et admirer (beaucoup plus important) le cabinet de brodeuses et les étapes de la journée, c’est chez

Béatrice, plus connue sous le nom de Cousons

Chez Isabelle un beau reportage aussi 

26 Responses

    • La Bastidane

      Tu crois que je me sentais capable ?
      Avec Mouli tout devient possible, si un jour elle est sur Paris et toi aussi n’hésites pas.

  1. nathalie

    Elles sont vraiment magnifiques et je sens la bonne journée que vous avez passé. La prochaine fois que Mouli vient à Paris je m’incruste!!! Je veux ma mallette!!!! Biz

  2. Martine /tartine

    Tout simplement ravissant !!
    Je n’ai pas encore eu le temps de faire le petit casier, et j’ai moi aussi craqué pour un autre kit de valisette, j’espère seulement me souvenir encore du pourquoi et du comment de la chose !!
    bises
    tartine

  3. angelot2

    Wouahhhhhhh MAGNIFIQUE, Moulinette vient en Alsace en Octobre/Novembre j’espère pouvoir me libérer pour assister à ses ateliers…..
    Belle semaine

  4. isa

    Moulinette va-t-elle en isere? ou dans le rhône aussi proche de chez moi???
    se déplacerait-elle dans un club???
    perso je me sens nulle avec colle et cutter mais…après avoir vu ces merveilles…..

    • La Bastidane

      Faut lui demander directement, via ses deux blogs, je crois que ça peut se faire, en revanche, dis toi que j’étais très inquiète car avec de la colle, je suis totalement nulle et bien j’ai réussi et je suis très heureuse.

  5. Fabienne

    félicitations!!! le travail est parfait!!! on rêve souvent de journées comme ça, et d’une telle valisette aussi!!!!

  6. Couson

    J’adore ton reportage!! Je suis si heureuse que nous nous soyons rencontées.Tu vois , ce que j’avais perçu par la blogo était juste,de vrais atomes crochus!!Bisous & à bientôt aux fameuses Aiguilles!

    • La Bastidane

      J’ai été très heureuse de faire ta connaissance également, quel plaisir de mettre un visage un rire sur du virtuel. J’espère que nous aurons d’autres occasion bien avant les aiguilles … amitiés.

  7. Chticaillou

    Elle est très belle cette provençale valisette ! Comment ne pas en avoir envie pour sa poupée !! ;-)
    Je suis allée voir le reportage chez « Cousons », ça avait l’air très sympa ce stage.
    Bravo !

    • La Bastidane

      C’était bien agréable, de temps en temps, c’est un joli moyen de se vider la tête, de rencontrer du monde, et surtout de repartir avec un bel objet fait de ses petites mains.

  8. Joris- Bovy Jenny

    Le cartonnage c’est pas trop mon truc mais, c’est vraiment superbe!!!! félicitations à toutes….Mouli est certainement une animatrice hors pair! et je suis heureuse de l’avoir enfin vue en photo !

    • La Bastidane

      Alors tu m’as vu ? ;-) Merci Jenny, et si un jour tu en as l’occasion n’hésites pas.

  9. fafaruban

    Ta valisette est superbe, j’ai vu le reportage chez Béatrice, en effet une merveille ce stage, j’espère que nous pourrons nous rencontrer à une autre occasion, bizz

  10. Thimble purse | La Bastidane

    […] recevoir un petit paquet,  alors qu’on est coincée dans son lit pour quelques semaines, un tout petit cadeau, une grosse merveille faite avec beaucoup d’amour et de patience, pour que j’en ai un petit peu, une toute petite bourse pour y cacher son dé à coudre … c’est Cousons, Couson qui m’a offert cet objet si précieux à mes yeux. J’ai rencontré Béatrice, cet été, lors d’un stage avec Moulinette, un stage de cartonnage, où nous avions bien ri et bien travaillé, je ne sais pas si vous vous en souvenez, ce moment de vie est dans les petits riens, c’est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.