Ce week end il y a eu du nouveau.

Classé dans : 365 petits riens | 5

Les tortues se sont mises à pondre, elle a fait un trou, a déposé ses oeufs, a refermé, on ne voyait plus rien, elle était épuisée, il faut savoir qu’ils sont là.  Ca nous promets quelques sympathiques petits riens tout ça, du moins je l’espère.  Les petits bleus sont arrivés, ça butine tant que ça peut. Et surtout encore une jolie nouvelle, nous avons des invitées.  Des abeilles se sont installées chez nous, dans une jolie ruche jaune et bleue. Elles s’en donnent à coeur joie. Les banks ont fait deux fleurs, ça ira mieux l’année prochaine (p… de mois de mai)

Je découvre encore et toujours de nouvelles plantes, des plantes de sorcières comme la nielle des blés en cours de disparition en France et très toxique, ou la cynoglosse officinale certes mais aussi  toxique pour les bêtes, je vais voir comment je vais faire, les arracher ou les transplanter ailleurs. Il est vrai que les chevaux ne viennent pas manger ce qui les rend malade mais dans le doute,  je vais aviser.

Les tortues ont une nouvelles cabanes, elles rentrent et elles sortent, ça à  l’air de leur plaire, Morgan a travaillé ce week end pour elles.  Coquelicot, pois de senteur, herbe à chat et sauge se mettent à fleurir, tout devient bleu autour de l’atelier, et la merveille des merveilles, la centifolia (ou rose de mai, ou rosier de Provence) au parfum celeste (la rose pour les parfums Chanel quand même) explose, il vient de mon grand oncle, qui le tenait lui de quelqu’un d’autre, un peu froissée par la pluie ce matin, elle jouait la coquette.  Et j’ai toujours un passion pour les iris, à l’automne j’en plante encore. Week-end pluvieux, week end heureux, repassage à jour et broderie. Demain je jardinerai, des rosiers à planter et de l’herbe à arracher. Le Mistral vient de se lever, le ciel est bleu Mistral et j’ai froid. Demain sera une autre jour, mais j’aime aujourd’hui.


 

 

5 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    Qu’est ce qu’il est beau ton jardin !! Merci de nous y laisser entrer…

  2. mamillon du Luberon

    le papillon bleu de Provence a fait son retour, on ne les voyait plus, la raison est que sur toute la surface nous n’employons aucun pesticides et cela depuis 50 ans, toute la nature reprend ses droits..

  3. Carole

    juste du beau tes tortues m’impressionnent avec leur jolie Tite mison il va avoir des bébés tortues!!!!!!! WoW!!!!!!

  4. Anniede Laragne

    Jardin des merveilles où on a envie de s’attarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.