Fête des pères

Classé dans : 365 petits riens | 3

La pie est en train de faire la loi dans le jardin, elle course les choucas. Ca aurait fait rire mon père, ben oui c’est la fête des père aujourd’hui . Mon père m’aurait dit, on s’en tape de la fête des pères, père ce n’est pas un statut, c’est un devoir et j’ai essayé de remplir le mien du mieux que je pouvais, que ce soit avec tes frère et soeur ou avec les petites.

Il aurait grogné de contentement devant le énième pull taille 4XL qu’on lui aurait apporté, en me disant mais c’est une fois par mois ma fête, tu m’en as déjà offert un il y a trois semaines. Il aurait demandé, les petits, ils ont appelé ?

C’est vrai qu’on s’en moque dans ma famille des fêtes préétablies, imposées par la société. Aujourd’hui c’est jour de vote, et ça l’aurait bien plus amusé d’aller discuter au village et d’aller voir le dépouillement, en maugréant « il y a au moins 140 enc……s » dans ce patelin.

Les roses et le vieux jasmin s’éclatent dans le jardin, dans son jardin, les fleurs grimpantes commencent a prendre d’assaut les vieilles échelles et je trouve ça joli, tu as raison Pa, pas besoin d’une fête pour penser à toi, c’est à chaque jour, à chaque instant.

Et puis,  j’ai chiné un vieux coffre, un vénérable meuble renaissance qui du haut de ses 500 ans (a peu près), a trouvé la maison à son goût.   Je sais que tu l’aurais affublé du nom de « coffre de Don Salustre ».

« Monseignor, il est l’or ….  » « Il en manque une …. »

Hélas je n’y cacherai pas mes pièces d’or, mais après de petites restaurations, j’y poserai mes plantes, et y cacherai mes quilts ancien, en le baptisant pour ma part du nom de « coffre de la reine Jeanne » (on n’est plus à 100 ans près quand même)

Les meubles racontent tous une histoire, et c’est certainement pour ça que j’aurais aimé être brocanteur.

Je me prépare, je vais voter, (comme ça je pourrais râler quoiqu’il arrive) bon dimanche électoral à tous.

 

 

3 Responses

  1. Evelyne Pasinato

    Tu m’a fait monter les larmes là je me dis que ton père ressemblait un peu au mien
    Merci pour cet écrit

  2. Joelle

    Vous avez bien raison. Mon père n’est plus là..je pense à lui chaque jour et la fête des pères il s’en fichait pas mal.
    Quant aux élections et au monde d’aujourd’hui je n’ose même pas imaginer…. il avait le verbe haut on l’aurait entendu de loin !

  3. Lolau Rouge & Lin

    Quel bel hommage rendu à ton Papa… le mien est en ehpad depuis plus d un an… c est tout juste s il me reconnait…. merci pour les jolies photos de ton jardin… bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.