Mais où dorment les papillons ?

Classé dans : 365 petits riens | 5

Si d’aventures, un matin, tu t’approches des herbes assoupies, tu pourras voir une papillon s’éveiller doucement à la lumière du jour. Tout d’abord immobile dans une parfaite harmonie, un peu engourdis, les ailes et les antennes repliées sur lui même. Tu les verras tout doucement s’étirer, se séchant les ailes humides de rosée au soleil levant, en se demandant qu’il y a t’il au petit déjeuner ?

Où dorment-ils donc ? Question fondamentale de la petite fille que j’étais.  J’espérais, enfant, qu’ils aient une maison et qu’ils puissent dormir dans un lit fait d’une coque de noix, déjeunant d’un nectar de pollen servi dans une coupelle de fleur séchée. Dame Papillon rameutant les bébés chenille encore inaptes à préparer leur cocon.

La matin, j’essaye d’aller leur dire bonjour, les surprenant dans leur demi sommeil,  ils se mettent à virevolter dans les premiers rayons de lumière, peut être se racontent-ils leurs rêves ?

Ce qui m’amène à une autre question aussi fondamentale que la première, mais à quoi rêvent les papillons ? Méditez, méditez à tout ça, un jour un enfant un peu plus rêveur que les autres, vous la posera et je n’ai pas encore la réponse.

Chut les abeilles se réveillent aussi.

 

 

 

5 Responses

  1. Lolau rouge & lin

    Quel bonheur de te lire en se samedi matin.. premières lectures romantiques du matin.. j espere qu elles signifient que tout mon week-end sera romantique aussi. Merci pour toute cette poésie qui aurait pu être la mienne… je te suis depuis si longtemps et je ne m en lasse pas… j ai tellement hâte de te rencontrer parce que je me reconnais à travers toi… bises…

  2. Carole

    Doux et joli réveil merci pour de prendre le temps de nous faire vivre dans cette magie je vais porter attention à cette magie du matin dans mes grande herbes, peut-être que j’y verrai ce petit miracle, le réveil d’un pipillon Belle journée

  3. Cat

    Encore un tres joli billet ! Tout simplement merci Nathalie pour toute cette poésie !

  4. Annie de Laragne

    Merci de nous faire rêver ! La rêverie devient un bien rare de ces temps-ci ! Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.