Mes bonheurs d’hiver, mes plantes

Classé dans : 365 petits riens | 1

Je ne sais pas vous, mais  les plantes sont mon bonheur de l’hiver. Une fois rentrées dans la maison, elles s’éparpillent un peu partout, m’offrant une nature exhubérante alors que dehors elle dort.

Les amaryllis n’arrêtent pas, fleurs après fleurs ils nous ont offert presque trois mois de floraison. Les roses de Noël vont bientôt se retrouver dehors.  Et les plantes dites d’appartement qui attendent le printemps avec impatience pour se retrouver dans le jardin s’en donnent à coeur joie.

J’ai découvert avec bonheur que j’avais réussi à faire refleurir les orchidées, j’ai hâte vraiment de les voir s’épanouir. C’est la deuxième et j’en suis très fière.

Bientôt les bulbes iront remplir les jardinières, bientôt les amandiers seront en fleurs, bientôt … à l’air libre.

Même au bureau j’ai des orchidées. Je pense commencer une collection.

Ca me repose, ça m’apaise de les regarder, de les soigner de les voir grandir.

Je ne peux vivre sans plante, je peux me priver de beaucoup de chose mais pas de plantes. Elles sont mon repère dans ce monde de folie, elles sont mes amies, elles sont l’expression que la vie est belle, elles sont la nature, la terre, le monde.







  1. Carole

    Il est beau ton monde de verdure, moi aussi je ne pourrais m’en passer de mes plantes verte et à fleurs. J’adore moi aussi les orchidées, il
    M’en reste 5 beaux plants qui sont en fleurs présentement, c’est superbe ces fleurs j’en avait bien une douzaine mais il y a 5 ans j’en ai acheté une nouvelle et j’ai oublié de bien vérifier si elle avait des bibittes je l’ai pas mise en quarantine, malheureusement elle a infesté toute les autres. Des cochenilles, des petites bêtes bien difficiles à ce débarrasser j’ai du en jeter au fils du temps. Les 5 qu’il me reste sont surveillés tout les jours ou presque. Pour le moment tout va bien merci pour ton beau petit rien de verdure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.